Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux -Triaud "On n'arrive peut-être pas au bon moment", Toulalan et Rolan de retour

Autour du PSG

L’argent ne suffit pas pour Triaud

Interviewé par Le Monde ce mercredi, Jean-Louis Triaud est revenu sur l’investissement des Qataris au Paris Saint-Germain. Pour le président des Girondins, chacun est libre de faire ce qu’il souhaite.

« Chacun est libre de trouver ses propres investisseurs. Si les Qataris ont envie d’investir autant d’argent à Paris, cela les concerne. Sur les 80 millions d’euros des transferts, une partie modeste a été dépensée en France. De toute façon, même s’il en avait été autrement, cela n’aurait pas remis à l’équilibre le football hexagonal. Cela profite donc essentiellement au PSG, à moins de considérer que l’achat de droits télé par Al-Jazira est lié à cette présence à Paris. »

Tout comme plusieurs personnalités du ballon rond, Triaud prend exemple sur Manchester City pour affirmer que l’argent n’était pas forcément synonyme de résultats. « Si l’on prend l’exemple de Manchester City et de ses investisseurs Qataris, on s’aperçoit qu’il ne suffit pas d’acheter de grands joueurs pour jouer le titre. La puissance financière est une condition indispensable, mais cela ne garantit pas le titre. A terme, les Parisiens devraient tout même obtenir quelques résultats. » a t-il déclaré.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG