Restez connectés avec nous
Larqué Areola, attendons un peu avant de le voir en Equipe de France...son heure viendra

Autour du PSG

Larqué « Areola, attendons un peu avant de le voir en Equipe de France…son heure viendra »

Ce vendredi soir, l’Equipe de France reçoit le Pays de Galles en match amical (coup d’envoi à 21h au Stade de France). Une rencontre pour laquelle Alphonse Areola, gardien de 24 ans du Paris Saint-Germain, devrait comme d’habitude être sur le banc. Ce qui est une bonne chose selon Jean-Michel Larqué. L’ancien stéphanois (et Parisien, mais il s’agit 11 années contre 2) devenu consultant sportif l’explique sur SFR Sport.

« Attendons un peu avant de le voir en Equipe de France. Déjà car Hugo Lloris et Steve Mandanda n’ont pas démérité. Alphonse Areola était très prometteur. Il avait fait la préparation pour l’Euro, dont le stage à Biarritz. Il était impressionnant puis il a marqué temps d’arrêt avec cette concurrence avec Kevin Trapp. Ça ne s’est pas très bien passé.

 Il a désormais pris en maturité. Il s’est désormais installé dans le but du PSG. Ce qu’il doit faire, il le fait très bien. Il a encore 10, 12 ans de carrière. Son heure viendra. Il a les qualités physiques et doit encore prendre en maturité. » 

Il est peut-être tôt pour qu’Areola soit titulaire avec la France, mais du temps de jeu sur un amical pourrait faire du bien.

Areola n’a pas à être titulaire des Bleus dès maintenant. Il reste en effet de nombreuses années à sa carrière, il a le temps de grandir et Hugo Lloris sera de toute façon dans les buts s’il est disponible (il est blessé actuellement). Il a prouvé sa qualité et est le capitaine de Dider Deschamps, qui ne voudra sans doute pas changer si proche de la Coupe du Monde 2018.

Cependant, il serait intéressant que le gardien parisien ait sa chance sur cette trêve internationale. Ce serait une façon de lui montrer une certaine confiance pour l’avenir. Areola pourrait aussi se faire à la sensation particulière de jouer en équipe nationale. Ce ne serait clairement pas volé après ses très bonnes performances au PSG. Sans oublier qu’il suffit d’une ou deux blessures (Lloris et Mandanda) pour qu’Areola postule clairement à une place de titulaire au Mondial. Ce serait bien qu’il y arrive avec un minimum d’expérience.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG