Restez connectés avec nous
Larqué "Quand Cavani est moyen personne ne prend la suite !"

Autour du PSG

Larqué « Quand Cavani est moyen personne ne prend la suite ! »

Suite à la défaite hier après midi du Paris Saint-Germain face à Montpellier, Jean Michel Larqué est revenu sur les ondes de RMC sur l’effectif actuel du PSG. Mais aussi sur le rôle de certains joueurs et leur statut au sein du collectif, avec de grosses interrogations pour les deux joueurs de cotés de l’attaque parisienne que sont Angel Di Maria (28 ans) et Lucas Mourra (24 ans).

« Il faudrait qu’on parle de l’effectif du PSG… On a vu un milieu de terrain privé de tous les titulaires, à part Matuidi qui joue un peu partout. Lors du denier mercato, le PSG n’a pas pris des renforts mais des recrues, des joueurs d’ajustement modestes. Ils ont de la chance d’être au PSG ! Ils n’apporteront rien cette saison. […] C’est une tournée d’adieu que font Di Maria et Lucas ?

Quand Cavani est moyen personne ne prend la suite ! Il va falloir qu’on se pose la question de la qualité de Di Maria, qui était remplaçant à MU et qui a fait 6 mois de haut niveau à Madrid avant la victoire en C1… Hier encore, avec un milieu de terrain moyen, ils ont joué en plus à 9. On ne peut pas se poser la question du niveau de ces joueurs inamovibles que sont Lucas et Di Maria ? « 

Le journaliste RMC critique le mercato du PSG et les recrues qui selon lui ne sont pas de véritable renfort, cet été et contrairement au année précédente le club parisien n’a pas véritablement acheté de joueurs capable de bouleté la hiérarchie déjà mise en place. En recrutant plus des doublures que des titulaires en puissances. Quand a savoir si il n’apporteront rien on attendra la fin de saison pour jugé.

Avec l’enchainement des matchs du club parisien, Unai Emery (45 ans), avait l’obligation de faire souffler certains de ses habituels titulaires, un turn over qui n’a pas eu une grande réussite au vu du résultat final. Et c’est peut être là le problème quand certains cadres ont besoin de souffler, leur présumés remplaçants n’affichent qu’un niveau de jeu correct voir médiocre.

Concernant le niveau de Angel Di Maria et de son compère Lucas Mourra, leur cas est différent. Si l’international argentin (82 sélections) ne fait pas un début de saison tonitruant, hier après midi été un match de reprise pour celui-ci, blessé depuis le match face au Fc Nantes, il effectuait son retour et n’a pas fait un bon match. Néanmoins, remettre la qualité du joueur et de ce qu’il a accompli ne serait-ce qu’au Paris Saint Germain, est gonflé, avec 15 buts et 24 passes décisives pour sa première saison, des statiques hallucinantes qu’a tendance à oublier l’ancien Parisien ( Larqué à joué et entrainé le PSG durant la période 77/79).

Le cas Lucas est plus épineux, branché sur courant alternatif, le Brésilien n’a aucune constance, capable de fulgurances dans un match, puis de s’éteindre totalement le natif de Sao Paulo tarde à confirmer les espoirs que les dirigeants parisiens ont misé sur lui. Homme le plus utilisé de l’entraîneur espagnol (1278 minutes), malgré certains matchs insipides, comme hier après midi. Un petit tour sur le banc de touche pourrait reposer Lucas mais surtout donner du temps de jeu au néo parisien de 23 ans Jesé, trés peu utilisé depuis le début de saison (262 minutes).

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG