Restez connectés avec nous
LDC – Larqué « pas le plus facile ni le plus difficile des tirages »

Autour du PSG

Larqué critique un choix d’Ancelotti

C’était l’une des interrogations principales quelques heures avant la rencontre PSG – Lorient : Nene serait-il titularisé en attaque, aux côtés d’Ibrahimovic et Lavezzi ?

Finalement, Carlo Ancelotti a opté pour Jérémy Ménez. Pour Jean-Michel Larqué, le technicien italien aurait pourtant dû aligner le numéro 10 d’entrée de jeu. « Le PSG n’a pas réussi son entrée. Je ne voudrai pas mettre le doigt là où ça fait mal et rappeler de mauvais souvenirs pour le PSG qui était en tête du championnat à l’hiver dernier, avec un autre entraîneur, alors qu’il n’a pas fini champion avec Carlo Ancelotti. Quand on voit hier soir la première période et la seconde période, qui a fait la différence, on peut toujours dire qu’Ancelotti a fait les bons choix en deuxième mi-temps, en faisant notamment entrée Nene. Le Brésilien a été à la base du renouveau et de la réaction parisienne », a constaté le « capitaine » dans son émission Larqué Foot.

Pour le journaliste-consultant, les deux points laissés au Parc des Princes peuvent pourtant être imputés à « Carletto ». « On peut aussi se dire que Monsieur Ancelotti s’est trompé et, au lieu d’avoir trois points au final, il n’en a qu’un car il n’a pas fait le bon choix, au bon moment. Nene pour moi, aurait dû débuté le match et, si le PSG ne s’est pas imposé hier soir, c’est autant la faute de la défense du PSG que celle de Carlo Ancelotti », a conclu Larqué, très critique envers l’ancien coach de Chelsea depuis que celui-ci a succédé à Antoine Kombouaré.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG