Restez connectés avec nous
Larqué "Di Maria, c'est épouvantable. Il a été en dessous de tout"

Autour du PSG

Larqué “Di Maria, c’est épouvantable. Il a été en dessous de tout”

Avec aucun but au compteur en neuf matches de Ligue 1, Angel Di Maria ne semble pas au mieux cette saison au Paris Saint Germain. L’ancien joueur de Manchester United, décisif la saison passée avec le club de la capitale, peine à retrouver son rythme de croisière et a même été sorti en cours de match par Unai Emery ce dimanche face à l’Olympique de Marseille (0-0, 10e journée de Ligue 1)

Au-delà des chiffres, Di Maria laisse une impression désagréable: une attitude parfois dilettante, une succession de mauvais choix lors des phases offensives et de manière générale trop de déchet technique. Sur le plateau de BFM TV, Jean-Michel Larqué a pu constater les dégâts.

“C’est terrible, ça devient insupportable avec Angel Di Maria. Il a été aujourd’hui en dessous de tout. Il a été sans tête, sans pied droit, sans pied gauche, sans rien du tout… […] Lors des matches importants du PSG, il y a quand même bien longtemps qu’il ne m’a pas régalé. Il nous avait été présenté comme celui qui devait faire franchir une marche, un niveau, ou je ne sais pas quoi. […] C’est épouvantable, vous faites le une, vous n’avez jamais le deux.”

Peu inspiré contre l’équipe phocéenne, Di Maria a multiplié les erreurs balle au pied et a paru souffrir physiquement à chaque duel disputé. Pendant ce temps-là, Hatem Ben Arfa et Jesé semblaient ronger leur frein sur le banc de touche.

“A un moment donné, il est rentré dans un autre joueur comme dans un poteau. Ce garçon manque terriblement de confiance.”

Finalement remplacé par Emery, l’ailier argentin conserve tout de même la confiance de son entraîneur. Il semble en effet disposer d’une longueur d’avance sur la concurrence immédiate. Le technicien basque paraît ne pas vouloir bouleverser la hiérarchie même si l’étau se resserre inéluctablement sur Di Maria. Et il pourrait être assez juste que l’Argentin ne soit pas titulaire vendredi prochain à Lille (11e journée de Ligue 1).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG