Restez connectés avec nous
Larqué "Beaucoup de joueurs au PSG font aussi bien que Di Maria dans la continuité"

Autour du PSG

Larqué « Edinson Cavani, au moins, sans parler, il montre ce qu’il faut faire »

Jean-Michel Larqué, ancien milieu de terrain français devenu consultant sportif, a donné son avis dans les colonnes du Parisien à propos de l’incapacité de Thiago Silva à être un bon capitaine du Paris Saint-Germain. A la place du défenseur central de 32 ans, il recommande Edinson Cavani, buteur de 30 ans.

« Il faut savoir si ce qu’on attend d’un capitaine, c’est qu’il ait de bons rapports avec le président, qu’il signe la feuille de match et soit gentil avec tout le monde… ou qu’on puisse compter sur lui au moment où il faut rassembler les troupes. Il y a longtemps que je suis persuadé que le PSG n’a pas choisi le capitaine qu’il fallait. 

Peut-être qu’Edinson Cavani n’est pas le plus grand bavard et qu’il manque parfois des occasions. Mais ce qu’on ne peut pas lui reprocher, c’est de défendre quand il faut défendre, d’attaquer quand il faut attaquer et de marquer des buts quand il faut marquer des buts. Au moins, sans parler, il montre ce qu’il faut faire. C’est déjà beaucoup. »

Il y a en effet de quoi douter de la capacité de Thiago Silva à être un grand leader. Que ce soit avec le PSG ou le Brésil (quand il était encore capitaine), on l’a vu plusieurs fois être un peu transparent dans une grande rencontre. Il a bien sûr eu de très grands moments et c’est un excellent défenseur, mais on ne le voit pas beaucoup remotiver et rassurer ses troupes. Il est peut-être trop « calme » pour ce rôle. L’équipe parisienne a parfois besoin d’un exemple d’agressivité.

L’Uruguayen a de très belles qualités, mais pas forcément pour avoir le brassard.

Dans cette idée, Cavani peut en effet sembler être une très bonne option. L’Uruguayen est même un excellent exemple de grinta et d’efforts fournis pour l’équipe. Cependant, il n’est pas du genre à énormément parler à ses coéquipiers sur le terrain, à part quand il estime qu’ils n’ont pas fait les bons choix. Il a aussi avoué lui-même qu’il est plutôt discret dans le vestiaire. Il n’est pas sûr que Cavani ait envie d’être capitaine ni qu’il y serait très bon. Il ne faut pas chercher à changer dans la précipitation, mais bien prendre le temps de réfléchir et parler avec le groupe. C’est à ce dernier et au staff de choisir son capitaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG