Restez connectés avec nous
PSG/OM - Larqué "En deux jours, Rudi Garcia ne pourra rien mettre en place"

Autour du PSG

Larqué « le PSG a eu tout faux », Motta une « ombre » plus lente que certains tracteurs

Suite à la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Paris Saint-Germain (2-1, 28e journée de Ligue 1), Jean-Michel Larqué a donné son ressenti sur RMC. L’ancien joueur de l’ASSE et du PSG n’a pas hésité à critiquer les Parisiens, Thiago Motta notamment, sans oublier de saluer la performance lyonnaise.

« Cette première défaite du PSG en Ligue 1 cette saison est une secousse bienvenue à quelques jours d’un match capital en Ligue des champions du côté de Chelsea. Aujourd’hui (hier, ndlr), le PSG a eu tout faux.

Ne sous-estimons pas la performance lyonnaise qui a été absolument remarquable, notamment les 45 premières minutes. Les Lyonnais ont été très, très bons et les Parisiens très, très moyens. Je dirais que tous les tracteurs n’étaient pas au Salon de l’agriculture ce soir.

Il y en avait quelques-uns qui étaient sur la pelouse de Lyon. Je pense notamment à Thiago Motta, qui a été l’ombre du vrai Thiago Motta et qui a été d’une lenteur désespérante. Je pense même qu’il y a des tracteurs qui vont plus vite que lui. Au milieu de terrain, l’absence de Verratti a été prépondérante (Larqué parle ensuite de l’OL, ndlr).

Si Lyon peut bien sûr être heureux de son match (même s’ils peuvent regretter de ne pas avoir fait des performances de ce niveau en Ligue des Champions), il ne faut pas oublier que Paris était très loin de son meilleur niveau. Cela aurait pu être un très beau match de son ensemble, c’est finalement une réussite lyonnais face à la déception parisienne.

Et Thiago Motta est l’un des grands responsables. Déjà un peu moins bien depuis quelques temps, l’Italien a touché le fond hier. Imprécis, lent, presque invisible défensivement, le grand joueur essentiel au jeu parisien était très loin hier.

D’ailleurs, à force on a plutôt envie de dire que c’est aujourd’hui Verratti est qui est la pièce maîtresse du milieu parisien. Pendant que Motta a besoin du prodige de 23 ans pour briller, ce dernier impression à chacune de ses sorties.

Motta est même plutôt inquiétant. Au point que l’on en vient à se demander s’il ne faudrait pas absolument chercher son remplacement l’été prochain, ou du moins une concurrence très sérieuse (à moins que Stambouli arrive à franchir un palier dans les prochains moins).

Certainement que Thiago Motta va être rassurant en Ligue des Champions, notamment parce que Verratti devrait être là. Mais on attend de lui de la régularité, pas qu’il soit au haut niveau de façon ponctuelle. A lui de montrer qu’il peut encore le faire dans les prochaines semaines.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG