Restez connectés avec nous
Larqué "Le PSG jouera toujours avec des latéraux qui ne sont pas au niveau"

Autour du PSG

Larqué « Le PSG jouera toujours avec des latéraux qui ne sont pas au niveau »

Sur les ondes de RMC Sport, le consultant Jean-Michel Larqué, a brièvement le mercato du Paris Saint-Germain. Selon lui, les inquiétudes autour de la concurrence en attaque ne sont rien à côté du problème des latéraux parisien.

“On a beau voir un peu tous les systèmes tactiques. Savoir qui va jouer en 9 et qui est compatible avec qui ce n’est pas le problème numéro 1. Le fond du problème restera le même, c’est que tu jouera toujours avec des latéraux qui ne sont pas au niveau.”, a affirmé Larqué.

Tout n’est pas parfait, mais le PSG est loin d’une grande faiblesse.

Colin Dagba (arrière droit de 20 ans), Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) ou encore Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) sont de bons latéraux, même si certains ont eu plus de difficultés. Surtout Kurzawa, qui est loin de son meilleur niveau depuis trop longtemps. A lui de rappeler qu’il n’a pas été en Equipe de France ou recruté par Paris pour rien. Quant aux autres, le constat de Larqué semble bien trop sévère.

Surtout pour Juan Bernat, qui l’an passé a réalisé une excellente saison et a fait des matchs de Ligue de Champions tout à fait satisfaisants. Même si Dagba est un peu jeune, s’il est bien entouré, il pourrait continuer à grandir et être à la hauteur pour bien disputer des matchs de Champions League. Le Titi parisien a en tout cas prouvé qu’il a des qualités.

De son côté, même s’il divise beaucoup les supporters, Thomas Meunier reste joueur de très haut niveau. Certes, ses derniers mois au PSG ne sont pas les meilleurs. Mais il a déjà été performant et a prouvé aussi avec la Belgique qu’il a sa place dans les grandes compétitions. Sans oublier que Thilo Kehrer (22 ans) a aussi déjà été performant à droite, notamment contre Liverpool la saison passée. Alors ce n’est pas forcément le poste avec le plus de certitudes, certes, mais il n’y a pas de quoi s’alarmer pour le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG