Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Larqué « Matuidi plutôt que Kanté ? On peut être surpris par ce choix »

Larqué "Matuidi plutôt que Kanté ? On peut être surpris par ce choix"

Ce soir l’Equipe de France rencontrait la Suède dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Comme à son habitude Didier Deschamps a misé sur l’inamovible Blaise Matuidi, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain, dans son dispositif. Un choix que Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC, a du mal comprendre :

« J’adore Blaise, il est indispensable au collectif du PSG, quand il n’a pas joué l’équipe a d’ailleurs connu des soucis, mais le jeune Kanté doit être bien disposé pour voir que le train passe et qu’il n’est jamais dedans. On peut être surpris par ce choix. » (propos tenu avant le match).

Lorsqu’il avait été interrogé à ce sujet le sélectionneur avait expliqué privilégier l’expérience du milieu Pogba-Matuidi au détriment de N’golo Kanté, milieu de Chelsea et élu meilleur joueur de Premier League. Les sceptiques estiment que Matuidi offre moins de garanties techniques que Kanté pour un abattage défensif similaire.On sait que la notion de groupe est chère à Deschamps, ce qui débouche parfois sur des décisions qui peuvent être surprenantes pour le grand public.

Cela étant dit, Matuidi déçoit rarement en Bleus, où il est aussi important d’avoir des joueurs pour récupérer la balle. D’où le conservatisme du champion du monde 98. Toutefois, on peut comprendre les envie de voir Kanté titulaire puisqu’il vient de faire 2 immenses saisons en Premier League. La défaite ce soir contre la Suéde (2-1) donne plutôt raison aux partisans du joueur de Chelsea. Matuidi a plutôt déçu. Ses lacunes techniques se sont trop vues contre des Suédois combatifs et rugueux.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG