Restez connectés avec nous
PSG/OM - Larqué "En deux jours, Rudi Garcia ne pourra rien mettre en place"

Autour du PSG

Larqué « Motta, il se place…il se verrait bien directeur sportif »

Sur les ondes de RMC, l’ancien joueur de Saint-Etienne et aujourd’hui consultant sportif, Jean Michel Larqué, revient sur les propos de Thiago Motta concernant l’absence de directeur sportif au Paris Saint Germain. Pour lui l’Italien cherche à se placer dans le futur organigramme du club.

Les déclarations de notre milieu Italien, ne seront pas passés inaperçues dans le monde des « spécialistes » football. Après Bruno Salomon qui comprend tout à fait les propos du joueur, c’est autour de l’ancien entraineur joueur du club Parisien dans les années 70, de donner son avis, qui est forcément, dû a son habituelle aigreur pour Paris, un peu plus piquant.

« Thiago Motta, il se place, bien sûr qu’il faut interpréter ainsi sa sortie médiatique. Chez ces gens-là, rien n’est gratuit! Il se verrait bien la saison prochaine directeur sportif…En attendant d’être entraîneur. »

Thiago Motta directeur sportif ? Pourquoi pas, mais cela voudrait dire qu’il faudrait attendre encore une année pour avoir enfin un responsable sportif au dessus de Laurent Blanc. Pas sûr que l’Italien soit aussi prévoyant, surtout qu’il ne compte pas forcément arrêter de jouer en 2017.

L’italien a toutes les qualités pour remplir ce rôle au sein du club de la Capitale. Du charisme, des réseaux, une certaine connaissance technique et surtout un respect des autres joueurs, enfin presque tous (Brandao).

Une autre ancienne gloire de classe mondial pour diriger le projet Rouge et Bleu après les très bonnes années de Leonardo, cela pourrait être positif. Certes, mais pourquoi forcément voir de la fourberie (bien qu’il l’utilise sur le terrain) dans ses propos?

Ce qu’il dit est une évidence pour nombreux observateurs, qu’ils soient journalistes ou supporters (sans qu’ils aient forcément raison). Motta, comme toujours, a dit sincèrement ce qu’il pensait dans les médias, notamment parce qu’il veut voir le PSG progresser et s’imposer dans le top européen. Et un avoir un directeur sportif fort pourrait aider.

Il est possible que le milieu de terrain prenne cette place dans les prochaines années, mais il n’a certainement pas besoin de passer par la presse pour que club pense à lui, et il possible que les dirigeants fassent appel à quelqu’un d’autre en attendant que Motta raccroche les crampons. A noter d’ailleurs, que dans cette interview il évoque aussi la possibilité d’être entraîneur un jour.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG