Restez connectés avec nous
Larqué "Un PSG satisfaisant au début, puis poussif. Ce n’est pas inquiétant, c’est quelconque"

Autour du PSG

Larqué « Un PSG satisfaisant au début, puis poussif. Ce n’est pas inquiétant, c’est quelconque »

Pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait hier à Nancy. Face au promu et dernier du classement, ce devait être un succès relativement « facile » pour les Parisiens. Et cela l’a été pendant 25 minutes. Avant que Paris ne se complique la journée en arrêtant de jouer. Jean-Michel Larqué, ancien joueur emblématique de l’AS Saint-Etienne et aujourd’hui consultant sportif, a livré son ressenti sur les ondes de RMC.

« Hier encore, sur une pelouse qui n’est pas une pelouse de L1, j’ai trouvé les Parisiens égaux à eux-même face à un Nancy égal à lui-même, inoffensif. Un PSG satisfaisant au début, pendant 30 minutes, puis poussif. Ce n’est pas inquiétant, c’est quelconque. »

Le terrain synthétique de faible qualité n’aide pas à faire du beau jeu, mais on a vu le PSG dominer pendant les 20 premières minutes. Il y avait donc moyen d’au moins mettre un peu d’intensité et de concentration, même s’il peut y avoir une peur de se blesser. Mais ce que souligne Larqué est juste, on prend presque l’habitude de voir les Parisiens être très inconstants dans un match. Ils peuvent faire une excellente mi-temps, mais rarement plus. La différence étant que sur d’autres matchs les hommes d’Unai Emery ont au moins semblé pouvoir gérer. Là, c’était tout à l’arrache, mais sans montrer une grande envie.

Larqué a ensuite réagi au peu de temps de jeu accordé à Ben Arfa hier (15 minutes) et au fait que Jesé ne soit pas rentré en jeu, alors que le jeune Jonathan Ikoné (18 ans) était titulaire.

« Ben Arfa ? On assez parlé du cas Ben Arfa, peut-être que l’année dernière était la meilleure de sa carrière. Il ne reviendra peut-être jamais celui qui nous a émerveillé. Il a mis Ikoné qui avait fait une bonne pré-saison.

Jesé, j’aimerais qu’on torde le cou à cette idée qu’on est forcément une star quand on arrive au PSG. Il y a le CV collectif d’un Real qui a gagné la C1. Mais Jesé aujourd’hui, ou celui d’hier quand il a signé au PSG, c’était même pas le 2e choix au Real, c’était le 3e choix derrière un Isco par exemple. Ce n’est pas parce qu’il arrive du Real que c’est Ronaldo, Bâle ou Benzema. »

Déjà, n’oublions pas qu’il faut que les jeunes joueurs aient leur chance de temps en temps. Ce que tout le monde réclame quand ils ne jouent pas. Et leur présence sur le terrain semble parfois rappeler un fait important à certains: si les jeunes jouent, certains dans le groupe doivent laisser un peu de temps de jeu.

On aimerait voir plus de Ben Arfa, qu’il ait du temps de jeu et puisse s’épanouir comme on a vu l’an dernier, mais on peut pas vraiment affirmer que ce que l’on a vu hier, ou il y a 2 semaines face à Bordeaux, soit très convaincant. Il est trop tôt pour dire pour qu’il ne fera pas une bonne saison, mais il y a quelques doutes. Surtout qu’il n’a pas encore de grande saison dans un club de très haut niveau à son actif.

Quant à Jesé, il est venu au PSG pour se relancer. Et Paris l’a recruté car il fallait un attaquant supplémentaire. Il est crédible que l’Espagnol n’était pas le premier choix. Mais c’est un joueur de qualité. Sa blessure au genou en 2014 l’a coupé dans son élan, mais il a été un très grand espoir. Il faut réussir à le remettre sur la bonne voie. Espérons qu’Emery trouvera la formule. Il a indiqué vendredi en conférence de presse que Jesé a besoin de temps.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG