Restez connectés avec nous
Larqué "Qui fait quoi au PSG? Je ne comprends pas la différence entre les postes de Létang et Kluivert"

Autour du PSG

Larqué “Qui fait quoi au PSG? Je ne comprends pas la différence entre les postes de Létang et Kluivert”

Avec l’arrivée de Patrick Kluivert cet été au Paris Saint-Germain, l’organigramme du club parisien est illisible, c’est en tout cas ce que pense Jean-Michel Larqué, comme il déclarait sur RMC

« Qui fait quoi au PSG ? Kluivert est directeur du football, je ne vois  pas ce que cela veut dire. S’occuper des professionnels, des jeunes et des amateurs, ce n’est pas le même métier. Or, il ne s’occupe pas des amateurs, des jeunes, je n’y crois pas. Il s’occupe des pros… Létang est le directeur sportif et s’occupe des pros… Quand les frontières ne sont pas bien définies, les rôles ne sont pas définis, c’est le début du désordre.

Kluivert dirige tout le sportif, donc rien. Je n’arrive pas à comprendre l’organigramme du PSG, je ne comprends pas la différence entre les postes de Létang et Kluivert. Ils n’ont pas réussi à remplacer le seul Leonardo. »

Une situation qui peut paraître floue, mais Roland Courbis a donné une réponse intéressante: La hiérarchie n’est peut-être pas claire pour les médias et le public. Mais en interne cela a de bonnes chances d’être être différent.

« Les rôles ne sont peut-être pas bien définis médiatiquement, en interne les taches peuvent être définies. Comment vous connaissez le travail de chacun ? »

Les médias veulent tout savoir, mais en ayant été footballeur professionnel Larqué devrait être au courant que les choses sont différentes en interne. C’est en ce moment la grande mode de critiquer le PSG, d’abord l’entraîneur n’apporte rien, ensuite les joueurs ne l’apprécient pas et maintenant tout est désorganisé dans la direction du club. Heureusement qu’il y a les matchs et les différents réseaux sociaux pour voir un peu ce qui se passe à l’intérieur et comprendre que tout n’est pas si négatif.

Comme toujours, cette mode ou lubie de critiquer le club de la capital pendra fin, lorsque le PSG aura enchaîné plusieurs grosses prestations, et à ce moment là il sera certainement considéré comme le futur champion d’Europe, ou un prétendant sérieux au titre. Enfin, il s’agit des médias, mais certains anciens joueurs et entraîneurs comme Courbis font un peu redescendre tous ces spécialistes qui s’emballent pour pas grand chose.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG