Restez connectés avec nous
Larqué "Verratti est un génie du football"

Autour du PSG

Larqué “Verratti est un génie du football”

Le Paris Saint-Germain s’est imposé hier face au FC Nantes sur le score de 0-2. Jean-Michel Larqué, consultant pour RMC, est revenu sur cette rencontre et a souhaité mettre en lumière la prestation de Marco Verratti qui est le symbole du renouveau parisien selon lui :

« Vous savez contre qui a joué le PSG hier ? Une équipe fragile. Tant que Nantes a eu de l’essence dans le moteur, il a posé des problèmes au PSG. Paris a fait un très bon match, sérieux.

Mais rappelez-moi les noms des buteurs dans une équipe où le danger vient de partout ? Cavani ! Le PSG marche très bien, avec des joueurs en forme ou bien intégrés. On a assez craché sur les recrues du PSG pour en signaler une qui rend service : Meunier. Et puis surtout il y a le retour en grande forme de Verratti, ce n’est pas étranger à la performance parisienne.

Ce PSG a battu proprement et sérieusement Nantes. Lucas a enfin fait un match de qualité. Ce qui est quand même rare. Draxler a un jeu plus facile à comprendre que Di Maria, qui ne sait pas lui-même ce qu’il veut faire. Mais, le catalyseur c’est Verratti, qui est un génie du football. Avec lui en forme, le PSG est différent. Comme Messi avec Barcelone ou Ronaldo avec le Real. C’est l’homme le plus important du PSG. »

Il y a quelques temps on disait que Thiago Motta (34 ans, milieu de terrain) était l’ADN du jeu du PSG, tant son influence dans l’animation offensive de l’équipe était importante. Force est de constater qu’aujourd’hui ce n’est plus le cas, l’Italien se contente de rester devant la défense et laisse ses comparses du milieu organiser le jeu. Depuis plusieurs semaines, Marco Verratti (25 ans, milieu de terrain) évolue beaucoup plus haut qu’auparavant, ce qui lui permet d’être à l’origine de l’avant dernière passe voire de la passe décisive. Cela ne se traduit pas spécialement dans les statistiques (2 buts, 2 passes décisives) mais il semble que le Petit Hibou s’émancipe de la relation qui l’unit à Thiago Motta au fur et à mesure. De ce fait on le voit de plus en plus souvent aux abords de la surface adverse, et avec sa qualité de passe c’est forcément un atout supplémentaire pour le PSG.

Selon Larqué, Paris a vaincu hier une équipe fragile, c’est bizarre car avant ce match, Nantes était sur une série de 4 victoires d’affilée, de quoi mettre en confiance un groupe non?

Quoiqu’il en soit ce qui est intéressant de noter c’est que malgré le pressing nantais et l’agressivité dont ils ont fait preuve, les Parisiens ont su garder globalement la maîtrise de ce match malgré quelques moments de flottement par intermittence. Les joueurs de Sergio Conceicao se sont montrés très peu dangereux et le score reflète la physionomie du match.

Enfin concernant les recrues, Meunier (25 ans, latéral droit) est assurément une bonne pioche et Draxler (23 ans, milieu offensif) nous a encore montré tout ce qu’il pouvait apporter à cette équipe, et a au passage cassé quelques reins nantais. Les entrants Di Maria, Rabiot et Ben Arfa ont tous fait preuve d’un bel état d’esprit et auraient même pu inscrire un troisième but.

Paris peut savourer cette victoire même si tout n’a pas été parfait, on sent la défense beaucoup plus sereine qu’auparavant et globalement l’équipe semble avoir retrouvé ses fondamentaux. Place à la coupe de la Ligue face à Bordeaux dès mardi maintenant.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG