Restez connectés avec nous
Le PSG va participer à son premier tournoi eSport au début du mois de novembre

Autour du PSG

L’arrivée du PSG dans l’eSport « Cela ne peut être que bénéfique »

Mardi matin  le Paris Saint-Germain révélait faire son entrée dans l’eSport, les principales stars du milieu ont très bien réagi à cette nouvelle, comme le révèle L’Equipe.

En effet, Fabien «Neo» Devide, patron du club esports Vitality affirme que «L’arrivée du PSG est une excellente nouvelle pour la médiatisation et la reconnaissance de notre discipline. J’ai hâte de voir les choix qu’ils feront sportivement, en espérant qu’ils soient un concurrent à la hauteur.»

La WebTV dédiée à l’eSport, O’Gaming, voit elle aussi d’un bon œil l’arrivée du club de la capitale dans la discipline «Nous sommes heureux de voir qu’une grande équipe de football s’intéresse à l’eSport. Cela ne peut être que bénéfique au marché de voir arriver des acteurs d’une aussi grande renommée.»

Dans son équipe le PSG devrait officialiser fin octobre le recrutement des deux meilleurs joueurs mondiaux sur Fifa, le Danois August «Agge» Rosenmeier et le Britannique Spencer «Gorilla» Ealing. Comme au football, le club de la capitale veut les meilleurs, mais Alexandre «Alexher» Hernandez (joueur Fifa pour la Team-LDLC) «espère tout de même que leur effectif comptera quelques joueurs français» Celui-ci aimerait aussi «d’autres clubs français s’impliquent à leur tour dans la discipline.» et surtout que cela «renforce la crédibilité, mais aussi la visibilité des joueurs professionnels aux yeux du grand public».

Alvar «Araneae» Martin Aleñar, qui est lui ancien de la section League of Legends du club de basket de Baskonia est heureux de l’arrivée d’une t-elle équipe dans l’eSport et trouve «excellent que de plus en plus d’équipes issues du sport traditionnel rejoignent ce milieu. J’espère qu’un jour tout le monde connaîtra la définition du mot «eSport».

Le PSG continue son expansion et débarque désormais dans un domaine qui prend de plus en plus d’ampleur, pour Rémy «Llewelys» Chanson, directeur eSport chez Webedia Gaming, avec qui le PSG s’associe pour se lancer dans la discipline «2016, 2017 s’annonce comme l’année du boom de l’eSport en France». Forcément si le club parisien débarque d’autres équipes devraient faire de-même. Que ce soit pour l’eSport qui est en plein développement ou le PSG, ce choix fait de la part des dirigeants parisiens est une excellente chose pour les deux parties.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG