Restez connectés avec nous
Laurent Blanc donne son avis sur l'évolution et le potentiel de Kimpembe

Anciens

Laurent Blanc donne son avis sur l’évolution et le potentiel de Kimpembe

Laurent Blanc, champion du monde 1998 en tant que joueur et depuis notamment entraîneur de Bordeaux (2007-2010) l’Equipe de France (2010-2012) et du Paris Saint-Germain (2013-2016), était l’invité de beIN SPORTS jeudi soir. L’occasion de juger la situation de Presnel Kimpembe, défenseur central parisien et international français qui vit une année plutôt compliquée. Le Président s’est montré plutôt positif pour le joueur qu’il a eu sous ses ordres.

« Il peut devenir un grand défenseur central. »

“Ce qu’il faut savoir avec Kim c’est un joueur qui a fait ses classes au poste d’arrière gauche. Le premier match que je lui ai fait faire c’était contre Salzbourg en match amical. On avait pas de défenseur donc il a joué et au bout de 60 minutes j’ai dis à Jean-Louis (Gasset, son adjoint, ndlr)) ‘ce garçon-là n’est pas un arrière gauche’. Il ne prend pas le couloir, il a des problèmes de placement, il est toujours derrière les centraux. Donc on l’a fait jouer dans l’axe et là on a vu qu’il avait des aptitudes pour jouer à ce poste. Il a progressé, car c’est un énorme travailleur et . Je pense qu’avec David Luiz (à Paris de 2014 à 2016) , Marquinhos et Thiago Silva, il a vraiment la panoplie à copier et à travailler. Il peut devenir un grand défenseur central.”, a expliqué Blanc.

Aujourd’hui, difficile de penser que Kimpembe pourrait jouer arrière gauche au PSG. Certes, il n’a pas spécialement travaillé à ce poste ces dernières années. Mais il semble surtout évident que ses qualités vont avec le poste de défenseur central. Sans être malhabile, le Titi parisien n’est pas un grand dribbleur ou passeur. Par contre, il a déjà prouvé qu’il peut être un calvaire pour les attaquants quand il est en pleine forme.

Sans doute un peu moins bon dans l’anticipation que Marquinhos ou Thiago Silva (sans être mauvais), Kimpembe est très fort dans les duels et une belle agressivité et de bons tacles. Sauf que cette saison il a été moins bon, indéniable. Il a pris des risques inutiles en perdant la balle plusieurs fois, a été étrangement dépassé et moins précis dans ses tacles. Un relâchement suite à la Coupe du Monde ? C’est possible. Mais il faut vite se reprendre et suivre l’exemple de ses coéquipiers brésiliens pour utiliser son talent au mieux.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens