Restez connectés avec nous
Laurent Blanc "Motta est au PSG jusqu'à preuve du contraire", "de grandes chances que Digne" aille en Italie

Autour du PSG

Laurent Blanc « Motta est au PSG jusqu’à preuve du contraire », « de grandes chances que Digne » aille en Italie

Thiago Motta et Lucas Digne ont demandé à quitter le Paris Saint-Germain cet été pour des raisons différentes. Le premier devrait être retenu par le club alors que le second est annoncé sur le départ dans quelques jours. L’entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a fait le point sur ces dossiers en conférence de presse.

« Je ne suis pas madame Soleil. C’est toi peut-être qui doit m’éclaicir sur le problème Thiago Motta. Il au PSG jusqu’à preuve du contraire. Il sera dans le groupe pour demain, titulaire, on verra. S’il est là le 31 août, il fera la saison avec le PSG. 

C’est un problème délicat. J’attends de voir le 1er septembre pour voir sur qui je peux compter pour toute la saison. Je veux qu’il reste, bien sûr.

Non, demain il (Lucas Digne, ndlr) ne sera pas dans le groupe. Il y a de grandes chances que Lucas nous quitte pour rejoindre un club en Italie. Il faut patienter un petit peu car le club doit trouver quelqu’un pour le remplacer, palier l’absence de Max, s’il y a un problème. »

Laurent Blanc ne change donc pas d’avis: il veut garder Motta et cela semble normal, tant il correspond parfaitement au jeu demandé par le coach du PSG. Il faut convaincre l’Italien de rester et lui redonner envie. Il a annoncé qu’il n’irait pas au clash avec le club, mais c’est mieux s’il n’est pas forcé de rester non plus. Espérons que le Parc des Princes saura aider à le convaincre demain soir.

Quant à Digne, un prêt semble être une bonne option. Il a besoin de temps de jeu et de progresser afin d’en avoir à Paris, qui a besoin d’une équipe taillée pour la Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG