Restez connectés avec nous
MHSC-PSG, le groupe parisien sans Zlatan Ibrahimovic

Autour du PSG

Laurent Blanc veut revoir de la solidarité

         Demain, le Paris Saint-Germain se déplace à Ajaccio pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Pas la compétition la plus importante de la saison, mais un titre possible tout de même. Surtout, en cette période, une mauvaise performance serait très mal vue. Le tenant du titre est attendu après deux défaites de rang toutes compétitions confondues. D’ailleurs, Laurent Blanc veut revoir un bel état d’esprit et de la solidité en défense.

  « Je trouve qu’à Guingamp, il a manqué cette solidarité collective. Il y avait de la place pour faire un résultat. (…) Le match de Lille avait déjà donné la même chose. On donne beaucoup trop de choses à l’adversaire. Je le dis depuis 6 mois, je le répète peut-être pas assez, ou pas assez en criant. Si on veut aller loin, si nous ne progressons pas dans ce domaine défensif, je pense que ce sera très difficile de relever nos challenges. C’est un problème collectif, il faut que toute l’équipe soit concernée. Le paradoxe, c’est qu’on a la meilleure défense du championnat. C’est que ça suffit pour le championnat, mais ça ne suffit pas pour le très haut niveau. »

   Le PSG reste sur matches consécutifs dans lesquels il encaisse au moins 1 but. Une statistique inhabituelle pour le champion en titre. Cela est dû, en partie, à une équipe qui ne joue plus en bloc. Les lignes sont très éloignées et personne ne semble vouloir faire l’effort pour compenser. Au lieu de voir les jambes s’activer, on voit les bras tomber à la perte de balle. Paris n’arrive plus vraiment à récupérer la balle, à cause notamment du manque d’agressivité. Il est temps que les joueurs retrouvent de l’entrain sur le terrain et la soif de victoires. Il n’y a que comme cela qu’ils retrouveront leur niveau. Il faut que Laurent Blanc trouve les mots, la formule, pour relancer son équipe. C’est le moment de prouver qu’il peut diriger cette grande équipe. Mais aussi, en partie, c’est aux joueurs de montrer qu’ils ont le talent et l’esprit qu’on leur prête. C’est la réussite de tout un groupe qui est attendu, l’individuel ne fait clairement plus l’affaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG