Restez connectés avec nous
Laurent Fournier nous explique l'apport du Parc des Princes dans les grands matchs

Autour du PSG

Laurent Fournier nous explique l’apport du Parc des Princes dans les grands matchs

Laurent Fournier, ancien joueur (1991-1994, puis 1995-1998) et entraîneur (2005) du Paris Saint-Germain, nous a accordé une interview. Cette dernière sera publiée ce dimanche 25 février à 10h45. On y aborde longuement le 8e de Ligue des Champions contre le Real Madrid et les progrès que le club doit faire. Mais aussi l’appel à l’union avec les supporters qui est demandée par le club et l’aide qu’ils peuvent apporter, c’est l’extrait à ce propos que nous vous proposons dès ce soir.

« Quand vous sentez l’atmosphère dans ce Parc…J’étais suspendu au retour contre le Real Madrid (le fameux 4-1 en 1993, ndlr), mais quand vous voyez les matchs que l’on a joués contre Naples, des matchs de Coupe d’Europe…vous savez qu’il ne peut rien vous arriver.

Après les supporters vont se mettre à l’image de ce que donne les joueurs. Ce sont eux qui vont mettre l’intensité, le rythme. Ils doivent mettre les supporters avec eux. Les supporters vont aider, mais le tempo ce sont les joueurs qui vont le dicter. Si vous amenez le public dans ce trip-là, il va suivre. Les connaissant, ils seront à 200%. »

Les supporters ne peuvent pas faire gagner le match, mais ils peuvent être d’une aide précieuse. Il faudra tout de même aussi que l’équipe soit au niveau aussi bien dans la qualité de jeu que l’intensité. C’est un cercle vertueux qui doit être enclenché. On espère et on pense que tout le PSG sera au niveau pour les Classicos de dimanche (Ligue 1) et mercredi (quart de finale de Coupe de France) et le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Pour rappel, l’entretien complet sera à retrouver ce dimanche 25 février à 10h45.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG