Restez connectés avec nous
Laurent Paganelli se livre sur les top joueurs de la Ligue 1

Autour du PSG

Laurent Paganelli se livre sur les top joueurs de la Ligue 1

Dans son dernier numéro, France Football, a dressé le classement des 50 joueurs les plus cultes de la Ligue 1. Ce classement est actuellement dominé par Zlatan Ibrahimovic. Mais Laurent Paganelli, a aussi voulu se pencher sur un joueur comme Kylian Mbappé. Selon lui, le jeune français exerce déjà un véritable poids sur l’histoire du championnat. Laurent Paganelli fait aussi parti de ce classement (50e position), d’où son intervention sur le sujet. Le consultant de Canal+, est revenu sur le passage du suédois, ainsi que les performances du jeune français. 

“Kylian Mbappé, il a une vraie personnalité, d’autant plus ces derniers temps. Il a compris qu’un grand joueur était obligé d’avoir ça pour exister. C’est lui qui a décidé d’exprimer ça. […] Neymar, évidemment, comme tout Brésilien, il a cet amour du foot, cette convivialité, et il aime bien faire la fête, moi j’adore à 100%. Le football c’est un jeu pour lui. Neymar, il ne faut pas l’obliger à rentrer dans le cadre, il doit être respectueux de l’effectif mais il faut le laisser s’exprimer individuellement.”

Actuellement, Kylian Mbappé apparaît comme la nouvelle star du championnat de France. En effet, ce dernier semble avoir acquis un véritable statut d’icone. De plus, il est le meilleur buteur en titre. Il a su faire oublier Neymar pendant la seconde moitié de la saison 2018-2019. Il est évident que le français mérite déjà sa place dans le Top 50, avec près de 62 buts en 97 matchs de ligue 1. Cette statistique, est cumulée entre l’AS Monaco et le PSG. Mais il possède déjà un très bon ratio.

Concernant le brésilien, il est encore une star du championnat. Avec un style de jeu très fantasque et extravagant. Cela ne lui donne pas une bonne image, que ce soit auprès du public ou même des autres joueurs. Cependant, il a tout de même marqué 34 buts en seulement 37 matchs de ligue 1. Mais, il subit beaucoup de fautes à chaque matchs de championnat. D’où une deuxième blessure à la cheville cette saison. Mais auprès des supporter, il n’a plus la même popularité. Son été mouvementé, a augmenté sa mauvaise image. Le joueur va devoir montrer plus, et surtout s’affirmer comme un vrai leader. Enfin, s’il reste au PSG.

” Il était monstrueux Zlatan… Je l’ai tellement croisé dans le tunnel, j’étais tellement impressionné. Le jour où Paris a perdu Ibra, ils ont perdu beaucoup. J’avais peur d’aller le voir, il était impressionnant. C’est un des rares mecs pour lequel je me posais la question au moment d’aller le voir. Lui, il voulait être un culte, il voulait sa statue, il voulait être le lion. Il avait cette capacité à avoir une grosse personnalité, parfois elle était même supérieure à sa qualité de joueur. Il avait besoin d’exister.”

Laurent Paganelli, mentionne aussi Zlatan Ibrahimovic. Le suédois domine le classement, et cela n’est pas étonnant. En effet, ce dernier a vraiment marqué le championnat. Que ce soit avec ses attitudes très provocantes, ou encore ses buts spectaculaires. Il est et restera un joueur marquant de l’histoire du PSG et de la Ligue 1, malgré des performances moyennes en coupe d’Europe. Raison pour laquelle le club ne l’avait pas retenu en 2016.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG