Restez connectés avec nous
Laurent Perrin "Les joueurs souhaitent que la tactique soit plus claire et plus adaptée à la Ligue 1"

Autour du PSG

Laurent Perrin « Les joueurs souhaitent que la tactique soit plus claire et plus adaptée à la Ligue 1 »

Pour le moment, le Paris Saint-Germain n’a pas spécialement écrasé la Ligue 1 avec Unai Emery, venu remplacé Laurent Blanc au poste d’entraîneur en Ligue 1. Et déjà quelques doutes sont soulevés par les « spécialistes » français. Certains (dont le journaliste Pierre Ménès) affirment même que les joueurs ne seraient pas convaincus par la méthode du coach basque. Une idée repoussée par Laurent Perrin dans le tchat organisé par Le Parisien aujourd’hui. Il rappelle aussi qu’il faut un peu de temps pour se mettre en place.

« Les méthodes d’Emery très mal perçues par une partie du vestiaire? Non. Ce sont des déductions faciles. Sur les premiers matchs de Ligue 1, les joueurs tirent les mêmes déductions que nous tous : Paris est moins à l’aise et domine moins son sujet. Les joueurs souhaitent que la tactique soit plus claire et plus adaptée à la Ligue 1.

Mais ils apprécient la façon de fonctionner de leur nouvel entraîneur. Il faut que sa méthode se mette en place et que son discours se concrétise sur le terrain. Les joueurs sont assez intelligents pour savoir que ça ne peut pas marcher en deux semaines. Le problème, c’est qu’Arsenal arrive dès la semaine prochaine et que le PSG ne semble pas prêt. »

Il n’était presque pas possible que le PSG soit étincelant dès ses premiers matchs. Le club a perdu Zlatan Ibrahimovic, son meilleur buteur depuis 4 ans qui participait beaucoup au jeu, et a changé d’entraîneur. Il y a donc des modifications importantes auxquelles il faut s’adapter. Il est difficile de changer de philosophie de jeu.

Il faut donc un peu de patience avant de voir les meilleurs effets de la touche Emery. Et lui changera aussi peut-être quelques idées en fonction de ce qu’il rencontre en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Un temps d’adaptation est normal. On s’attend à voir les défauts être gommés petit à petit et les choses positives être de mieux en mieux exécutés.

N’oublions pas qu’Emery n’a toujours pas eu un mois complet sans absent à cause des sélections nationales. Le problème étant que le match contre Arsenal arrive très vite et qu’il va falloir progresser à grande vitesse.

On note toutefois qu’on ne voit pas forcément ce qui sera « plus adaptée » à la Ligue 1. Peut-être des arrières moins haut pour éviter les contres, ou un jeu moins rapide face à des blocs défensifs. Mais il faut surtout que tout soit mieux en place. Et le match contre Monaco n’est pas un superbe exemple. Les Parisiens ont loupé de nombreuses choses techniquement. Et cela, quelque soit la tactique, ça complique un match. Et les Monégasques ayant une belle équipe, les Parisiens ont payé leurs erreurs.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG