Restez connectés avec nous

Autour du PSG

L’avenir de Mbappé et Neymar, Le Parisien fait le point : stratégie du PSG, volontés de chacun et 6 clubs intéressés

L'avenir de Mbappé et Neymar, Le Parisien fait le point : stratégie du PSG, volontés de chacun et 6 clubs intéressés

Kylian Mbappé et Neymar, attaquants de 20 et 27 ans du Paris Saint-Germain, font partie des joueurs qui passionnent les amoureux du football et les médias. Leur avenir est notamment un sujet souvent évoqué avec d’éventuels transferts. Plutôt au Real Madrid pour le jeune français et au FC Barcelone pour le Brésilien. Ce mardi matin, Le Parisien a fait le tour de leur situation à Paris en évoquant l’envie du club, l’éventuelle prolongation et l’idée d’un départ l’été prochain ou plus tard.

« Il est à ce jour non seulement inenvisageable mais également impossible que les deux joyaux quittent la capitale le même été. C’est une question de stratégie sportive et de fierté de l’actionnaire. Perdre les deux, c’est un peu se ridiculiser mondialement et le propriétaire ne peut prendre le risque d’une telle humiliation publique.

Depuis le début de saison, le PSG a entamé des discussions avec Mbappé pour le prolonger à un tarif royal. L’attaquant n’est pas pressé. Il lui reste deux ans et demi de contrat, il se plaît à Paris et attend de connaître le parcours de son équipe en Ligue des champions. (…)

En revanche aucune amorce de discussion n’a eu lieu avec Neymar et son entourage afin d’envisager l’avenir et de jeter les bases d’une prolongation. 

« Le PSG n’imagine pas une seconde céder Mbappé. »

Est-ce qu’ils peuvent rester tous les deux ? OUI

C’est en décembre 2019 le scénario le plus probable. Le PSG n’imagine pas une seconde céder son champion du monde, la voûte de son projet sportif et marketing désormais, à mesure du poids que prend Mbappé dans le football mondial et de celui que perd Neymar. (…)

Neymar a souhaité rejoindre Barcelone en 2019, c’est donc qu’il se voit un avenir sans Mbappé. Pour ce dernier, c’est un peu différent. Parmi toutes les raisons qui ont poussé le Français à rejoindre le PSG, la signature de Neymar a été un élément déterminant. Perdre le Brésilien serait un coup dur. (…) Si ce n’est pas un prérequis dans les discussions entamées avec le club, ce serait à tout le moins un argument supplémentaire pour l’inciter à prolonger au PSG.

« six clubs sondent régulièrement les entourages des deux cracks. »

Selon nos informations, six clubs sondent régulièrement les entourages des deux cracks. Il s’agit du Real Madrid, de Barcelone, de la Juventus Turin, de Chelsea, de Manchester City et de Liverpool. »

Il n’y a rien d’insensé dans tout cela, même si on reste toujours très prudent à propos de la vie des deux stars du club. Beaucoup font des affirmations à propos de leurs envies sans avoir des certitudes. Il faut toujours se méfier des hypothèses transformées en quasi-informations. Ici, il est sûr que Paris a initié la discussion pour une prolongation de contrat avec Mbappé, alors que cela attend encore pour Neymar. Dans le cas du Brésilien, les deux parties attendent plutôt de voir comment se passent les prochains mois.

Ce dossier aura forcément une influence sur le choix de Mbappé, qui est particulièrement ambitieux et veut une équipe autour de lui qui lui permette de gagner la Ligue des Champions. Et il serait très difficile d’expliquer que ce serait mieux sans Neymar. Même si les arguments peuvent exister. L’idéal serait d’avoir les deux joueurs en pleine forme et impliqués dans le projet. Pour le moment, c’est cela qui semble être la priorité du PSG. De toute façon, on imagine mal ces joueurs prolonger leur contrat dès maintenant. Ce serait plus simple de discuter avec une qualification en quart ou en demi-finale de la Ligue des Champions. Même si les prémices d’une signature peuvent être posés avant. Du moins, le club se doit de s’être préparé dans ces dossiers, pour une prolongation comme un départ.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG