Restez connectés avec nous
Pour l'avenir d'Emery, il faut "lire entre les lignes les déclarations de Nasser al-Khelaifi", selon Degorre

Autour du PSG

Pour l’avenir d’Emery, il faut « lire entre les lignes les déclarations de Nasser al-Khelaifi », selon Degorre

Damien Degorre, tient cette saison une chronique dans L’Equipe à propos du Paris Saint-Germain. Il y évoque régulièrement les points ou mauvais (en insistant surtout ceux-là) points du club de la capitale. Cette fois, il a décidé de parler de la situation du coach Unai Emery, très fragilisé par la défaite à Munich mardi selon lui (3-1, 6e journée de Ligue des Champions). Il explique même que l’on peut comprendre aux propos du président parisien Nasser Al-Khelaïfi que l’Espagnol ne satisfait pas les dirigeants.

« Il faut savoir lire entre les lignes les déclarations de Nasser al-Khelaifi. Parfois ça peut être compliqué. Parfois c’est assez simple. Quand le président du PSG prononce cette phrase « On n’est pas venu ici pour perdre 3-1 », en général ce n’est pas bon signe pour le staff technique. Il pense que le rendez-vous n’a pas été bien préparé. Le staff technique est dans la ligne de mire du président. Et ça ne date pas forcément de ce match. Des contacts ont été pris avec d’autres entraîneurs. Paris est en train de tourner une page.

Il est temps pour le PSG de retrouver un entraîneur de la dimension d’Ancelotti’ 

Unai Emery ira au terme de sa saison, sauf accident. Pour faire une 3e saison à Paris, il doit aller contractuellement en demi-finale de la C1, c’est possible mais compliqué. Et même si l’option automatique était activée, il n’est pas certain d’être aux commandes. Parce qu’il y a des doutes. Il est temps pour le PSG de retrouver un entraîneur de la dimension d’Ancelotti. Le pari Emery est moyennement concluant ».

Il est assez logique que le président parisien ne soit pas montré tout heureux après une défaite du PSG. L’inverse aurait même été choquant. Cependant, il s’est aussi dit « optimiste pour le futur ». Serait-ce un message codé pour dire qu’il est confiant parce qu’il sait va tout changer ? On sait qu’il y a parfois de la langue de bois dans le football, des subtilités, mais si on commence à vouloir « lire entre les lignes », on risque de se perdre.

Emery ne peut pas être jugé seulement sur 1 semaine. Toutes les équipes ont des moments d’un peu moins bien et il peut arriver à tout le monde de perdre. Le PSG a tout de même 9 points d’avance sur le 2e en Ligue 1 et a terminé premier de sa poule en Ligue des Champions. Le bilan est bon et plusieurs matchs ont été très intéressants. Si cela continue ainsi et que Paris va au moins en demi-finale de Champions League, le besoin de remplacer sera loin d’être une évidence. Mais il reste logique de se renseigner un peu au cas où cela deviendrait nécessaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG