Restez connectés avec nous
Lavezzi "beau d’être dans une très grosse équipe comme Paris mais si tu ne joues pas, ça ne sert à rien."

Anciens

Lavezzi « beau d’être dans une très grosse équipe comme Paris mais si tu ne joues pas, ça ne sert à rien. »

 Après un premier extrait diffusé hier de son entretien avec Ezequiel Lavezzi, L’Équipe 21 a dévoilé quelques autres passages des déclarations du joueur qui a quitté le Paris Saint-Germain cet hiver pour rejoindre le Hebei China Fortune.

« Une belle place au classement des salaires de footballeurs – Cela ne me fait rien, vraiment. Pour moi, ce classement n’est pas important. Ce qui l’est, c’est d’avoir assuré le futur de ma famille. »

L’aventure au PSG – C’était bien mais pas autant que je l’espérais. Je ne suis jamais arrivé à faire et à donner tout ce dont j’étais capable. Je n’ai pas aimé la Ligue 1. Je ne la trouvais pas motivante. C’est ça la vérité. Mais ce n’est pas une excuse. Le PSG était tellement fort par rapport aux autres équipes … Je n’ai pas vraiment pris de plaisir dans les matches.

Le temps a passé, j’ai perdu ma motivation et j’ai perdu ma place. Après, c’était différent en Ligue des champions. Là, j’étais toujours motivé. » 

Conseiller à Di Maria et Messi, ses amis, de le rejoindre? Ce sera à eux d’en décider. Mais si des grands joueurs continuent de venir, pourquoi pas ? Il faudra augmenter le quota des joueurs étrangers par équipe (5 maximum dans le championnat chinois, NDLR).»

La sélection argentine – Pour Tata Martino (sélectionneur de l’Argentine), c’est plus important que je sois titulaire en Chine plutôt que je sois sur le banc au PSG. C’est bien beau d’être dans une très grosse équipe comme Paris mais si tu ne joues pas, ça ne sert à rien. »

Si le classement des rémunérations a certainement peu d’importance pour Lavezzi, il n’hésite pas à avouer que le salaire proposé par le club a été une donnée importante de son choix. Un raisonnement peu choquant, puisque c’est une logique appliquée dans de nombreux emplois.

Aussi, le fait de ne pas perdre sa place en sélection la certainement aidé à signer son contrat. Il ne serait pas surprenant qu’il ait consulté son sélectionneur avant.

Et son argument a du sens. Être une doublure au PSG n’est pas spécialement un avantage pour être sélectionné. D’ailleurs, on ne peut pas dire que les performances de Lavezzi s’amélioraient avec le temps, au contraire.

Cela s’explique par une manque de rythme et d’automatismes, mais aussi forcément par son manque de motivation. La Ligue 1, il faut l’avouer, n’est pas le championnat le plus passionnant (les pelouses et l’arbitrage n’aidant pas au plaisir des joueurs d’être sur le terrain).

Toutefois, il est difficile de voir comment le championnat chinois pourra relancer sa motivation. Espérons qu’un temps de jeu supérieur et le fait d’être dans un nouveau projet lui suffiront.

Publicités

Autres articles présents dans Anciens