Restez connectés avec nous
Ancien - Pauleta fait l'éloge de Cavani "un joueur de grand talent"

Autour du PSG

Lavezzi et Cavani, le retour de la grinta et du sérieux

      Depuis l’annonce de leur non-présence au stage du Paris Saint-Germain, beaucoup se posent la question de l’existence ou non de motivation de Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani pour continuer au club. Du coup, les rumeurs de transferts insistent sur des départs. Seulement, les deux joueurs semblent très bien réagir à leur sanction afin de se racheter, d’après L’Equipe.

« Sanctionnés par le PSG pour leur retour tardif des vacances hivernales, Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi s’entraînent depuis quatre jours à l’écart du groupe : ils commencent leur séance matinale une heure avant les autres sous les ordres du préparateur physique adjoint, l’achèvent au moment où Laurent Blanc s’apprête à diriger la sienne et reviennent en début d’après-midi, quand le centre d’entraînement est quasi désert. Cavani et Lavezzi, souvent en avance sur les horaires, affichent un état d’esprit irréprochable et se comportent comme si chaque séance était un test à réussir.« 

   Certains mauvaises langues risquent d’affirmer que les deux joueurs sont surtout motivés à l’idée de se remettre en forme pour quitter le PSG. Mais pour le moment, ce que l’on constate, c’est que les deux joueur ne prennent pas leur punition à la légère. Peut-être que le message de nouvelle rigueur est ainsi passé auprès de Lavezzi et Cavani. Si l’on a rien comme les petites blagues de l’Argentin, il était temps de vraiment se mettre au travail.

   Espérons que leurs efforts ne s’arrêteront pas dans les prochaines semaines, notamment à la fin de la sanction. Il leur faut encore montrer de belles choses, que ce soit dans la combativité et le niveau de leurs prestations, pour se faire pardonner cet hiver et les derniers mois décevants. Au moins, si leur grinta est bien de retour, il est possible d’espérer retrouver le vrai Pocho et le tueur que peut être El Matador. Cela attendra la semaine prochaine, puisqu’ils sont privés du match de demain à Bastia.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG