Restez connectés avec nous
Lavezzi explique son choix intérêt financier, culture et défis

Anciens

Lavezzi explique son choix : « intérêt financier », culture et défis

Cet hiver, Ezequiel Lavezzi a décidé de signer au Hebei China Fortune alors qu’il pouvait finir la saison au Paris Sain-Germain et certainement avoir un dernier défi en Europe. Face aux médias locaux lors de la présentation de l’équipe, il a expliqué son choix.

« Le plan de développement du club m’intéresse. C’est l’une des raisons qui m’ont poussé à rejoindre ce club, avec l’intérêt financier. Je suis fasciné par la culture chinoise. Jouer ici est une challenge intéressant.

C’est pourquoi je suis venu. J’aurais pu signer à l’Inter, à Chelsea ou à Manchester United. Mais j’ai pris la décision de partir en Chine. C’est un choix important pour ma carrière. Je suis sûr que je vais au devant de nombreux défis ici.

La sélection ? Oui, c’est probable que ce soit fini. Mais j’ai déjà pris la décision de jouer ici. Désormais, je veux tout donner pour mon club. », des propos rapportés par Infosport.

 C’est donc en toute sincérité que Pocho a évoqué son choix. L’aspect financier est forcément important, comme dans tous les emplois, mais il ne faut pas pour autant mettre de côté qu’il peut être attirant de découvrir une nouvelle culture. Surtout quand elle est aussi particulière et différent de celles que l’on connaît (l’Argentine, Italie et France dans le cas de Lavezzi.)

Qui plus est pour se lancer un dernier grand défi, qui sera de faire grandir son club, le championnat chinois et donc le football dans ce pays.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens