Restez connectés avec nous
Layvin Kurzawa, les supporters du PSG sont contre une prolongation de contrat
©IconSport

Autour du PSG

Layvin Kurzawa, les supporters du PSG sont contre une prolongation de contrat

Durant cette période de suspension de la saison 2019-2020 et de confinement en France, nous avons décidé de nous lancer dans des sondages quotidiens à propos du Paris Saint-Germain. Après avoir établi l’équipe-type de la saison en cours, nous avons abordé les cas des joueurs en fin de contrat afin de savoir, cas par cas, si les supporters parisiens sont pour ou contre une prolongation.

Après avoir plutôt laissé partir Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), les supporters ont voté en majorité pour la prolongation d’Edinson Cavani, buteur de 33 ans. Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 31 ans, n’est lui pas retenu. Il en est de même pour Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans, avec débat plutôt intéressant. Mauro Icardi, buteur de 27 ans qui est prêté par l’Inter Milan avec une option d’achat, est lui assez largement gardé. Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, a lui reçu une grande majorité d’avis défavorables.

En effet, sur tous les supports utilisés pour le sondage (Facebook, Twitter et notre site), environ deux tiers des supporters ont voté contre un nouveau pour Kurzawa au PSG pour un total de 323 voix dans ce sens contre 109 pour une signature. On peut noter aussi que ce n’est pas le cas qui a le plus suscité de débat, sans doute parce qu’il est déjà globalement accepté qu’il va quitter le club. Sans que cela attriste beaucoup de supporters.

Même si on peut noter qu’une prolongation de contrat n’est pas encore impossible. Du moins, personne ne s’est exprimé dans ce sens. Mais ce serait une immense surprise. En revanche, de nombreux clubs ont été annoncé comme intéressés ces derniers jours, notamment le FC Barcelone.

Merci en tout cas pour votre participation. Retrouvez la prochaine question, à propos de Sergio Rico (gardien de 26 ans prêté par le FC Séville avec une option d’achat estimée à 10 millions d’euros)), dans la soirée et les résultats seront publiés autour du déjeuner le lendemain.

 

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG