Restez connectés avec nous
Layvin Kurzawa, Mankowski croit en la résurrection de l'arrière gauche du PSG

Autour du PSG

Layvin Kurzawa, Mankowski croit en la résurrection de l’arrière gauche du PSG

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a validé, sans trembler, son billet pour les 16e de finale de la Coupe de France en venant à bout d’une courageuse équipe du GSI Pontivy sur le score de 4-0. L’un des faits notables de cette rencontre fut le retour à la compétition d’un certain Layvin Kurzawa. L’arrière gauche de 26 ans, à cause d’un souci au dos, n’avait pas encore joué cette saison. Pour Le Parisien, Pierre Mankowski, entraineur qui s’est longtemps occupé des sélections de jeunes de l’Équipe de France, où il a d’ailleurs coaché le natif de Fréjus, a livré son ressenti sur la situation de ce dernier. Il croit dur comme fer à un retour en grâce de l’ancien monégasque qui en a, à ses yeux, largement les capacités. 

 « Ses blessures l’ont stoppé brutalement. Maintenant, on peut espérer avoir un Kurzawa tout neuf. Je pense que ça va lancer quelque chose de nouveau. Il revient d’assez loin. II a dû avoir peur pour la suite de sa carrière. Il peut revenir assez rapidement.

« Il va forcément combler ce retard. »

A ses débuts, il était surtout intéressant sur l’aspect offensif et il avait besoin de travailler l’aspect défensif. Avec les années, il va forcément combler ce retard, d’autant plus qu’il sera moins fougueux offensivement. Celui que je connaissais pouvait aussi avoir des manques de concentration. Je pense que c’est pareil, c’est avec l’expérience qu’il a dû travailler ça. Il a tellement de qualités au départ qu’il va revenir à un très haut niveau. »

En totale perdition avant qu’il contracte sa blessure qui l’a l’éloigné des terrains durant un bon moment, Layvin Kurzawa doit revenir de très loin. Après, là où Pierre Mankowski a raison, c’est que Kurzawa possède, au départ, d’énormes qualités qui auraient dû lui permettre de s’imposer au PSG et en Équipe de France sans aucun problème. Néanmoins, son attitude en dilettante l’a finalement desservi et il se retrouve aujourd’hui dans le creux de la vague.

De retour de blessure donc, et affichant un visage déterminé, il serait temps qu’il se reprenne en main et qu’il réponde enfin à toutes les attentes placées en lui. S’il parvient à définitivement se concentrer sur son métier, il se pourrait qu’on assiste à une vraie résurrection. Le gros point d’interrogation reste sa mentalité. À lui de prouver qu’il peut changer et réellement exploser au haut niveau, il en a la place, et il en aura l’opportunité, au sein du club de la capitale. L’aide du coach Thomas Tuchel, qui répète sa confiance en lui, pourrait être précieuse. C’est peut-être même surtout l’Allemand qui nous permet le plus d’avoir un peu d’espoir aujourd’hui

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG