Restez connectés avec nous
Layvin Kurzawa "touché" et inquiet pour sa place en Bleu à cause du chantage, annonce RMC

Autour du PSG

Layvin Kurzawa “touché” et inquiet pour sa place en Bleu à cause du chantage, annonce RMC

Depuis lundi, l’actualité du football en France est occupée en partie par le chantage que Layvin Kurzawa a subi à cause d’une vidéo dans laquelle on le voit tenir des propos injurieux à propos du sélectionneur Didier Deschamps. RMC fait savoir que cet épisode qui date de quelques mois marque et inquiète l’arrière gauche de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France.

“Layvin Kurzawa a conscience que cette affaire tombe au plus mauvais moment pour lui. Un proche du gaucher a confié que le joueur est touché par cette affaire et qu’il se rend compte de son erreur. Il sait que cet incident peut avoir des conséquences sur la suite de sa carrière. Il espère que la vidéo ou les propos qu’elle contient ne sortiront pas dans les médias.

Le joueur espère aussi que Didier Deschamps va passer outre, comme lors du dernier rassemblement fin août et début septembre. Prévenu par Kurzawa de l’existence de cette vidéo, le sélectionneur des Bleus avait choisi de convoquer puis de titulariser le joueur pour les deux rencontres des éliminatoires pour le Mondial 2018 contre les Pays-Bas (4-0) et le Luxembourg (0-0).”

Une erreur peut-être pardonnée et une patience sans doute nécessaire.

Il y a en effet de quoi s’inquiéter un peu pour sa place chez les Bleus. Même si personne n’est parfait et que tout le monde se lâche un peu en privé, Kurzawa a commis une erreur en se laissant filmer pendant qu’il parlait. Il ne s’attendait sans doute pas à ce que son ami s’en serve ainsi, mais il serait plus judicieux de ne pas prendre le risque. Au moins, il a été encore sélectionné avant, il peut espérer avoir encore sa place. Sauf si le côté public de l’affaire fait changer Deschamps d’avis. En tout cas, le président de la Fédération Français de Football n’a pas appelé à la punition.

Maintenant, cela explique sans doute aussi en partie la mauvaise passe de Kurzawa. Il y a de quoi avoir l’esprit occupé. Sans oublier qu’il a eu une pubalgie en début d’année et a dû passer par une opération pour être soigné. Il faut ensuite plusieurs mois pour retrouver son meilleur niveau. Il y a beaucoup de critiques sur Kurzawa dernièrement, mais il serait peut-être juste de lui laisser un peu de temps. Tout comme le milieu de 24 ans Marco Verratti l’an dernier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG