Restez connectés avec nous
LDC - Alain Roche Le PSG peut aller au bout, il n'a plus peur de personne

Autour du PSG

LDC – Alain Roche « Le PSG peut aller au bout, il n’a plus peur de personne »

Après une période de relâchement, le Paris Saint-Germain a enchaîné des victoires impressionnantes depuis la réception de l’OGC Nice (3-0, le 27 octobre, 11e journée de Ligue 1). La dernière en date, 7-1 contre le Celtic Glasgow (5e journée de Ligue des Champions) force l’admiration. Alain Roche, ancien défenseur et directeur sportif parisien, n’hésite pas à indiquer dans L’Equipe que ce PSG peut remporter la Champions League.

« Je pense vraiment qu’elle peut aller au bout. Elle n’a plus peur de personne. Il y a dans cet effectif des gars qui connaissent le mode d’emploi.

Par exemple, Alves est un type exceptionnel. Lui non plus n’a peur de rien. Il connaît le haut niveau. Il entraîne tout le monde dans son sillage. Il a une telle culture de la gagne… En fait, quand je vois cette équipe, je me régale. Marquer cinq buts au Celtic à l’aller et sept au retour, il faut quand même le faire. »

Le PSG a sans doute passer un palier, mais la victoire finale est encore loin.

Cela fait plusieurs années que le PSG a une très belle équipe qui nous fait espérer un beau parcours européen. Mais il a toujours manqué quelques choses pour passer le quart de finale (et même le 8e la saison passée). Paris a peut-être réussi à corriger des défauts avec son recrutement.

Il y avait notamment une sorte de peur qui semblait s’installer dans l’effectif lors des matchs retours. Ce qui n’arrive pas à Neymar, sûr de sa qualité, ou Dani Alves, qui possède une grinta exceptionnelle. Il peut d’ailleurs transmettre cette dernière et donc améliorer l’agressivité de l’équipe parisienne. Au lieu de paniquer et de reculer, on voit Paris presser plus haut et jouer pour enchaîner les offensives. Ce qui vient aussi du style demandé par le coach Unai Emery, qui a eu besoin de temps (et peut-être de joueurs) pour installer sa philosophie de jeu.

Maintenant, il ne faut pas penser que la Ligue des Champions est déjà parisienne. Il y a de très beaux adversaires qui ont de l’expérience dans cette compétition. Il ne faut surtout pas que les Parisiens se relâchent. Il n’y a qu’en travaillant à fond sur toute l’année qu’ils pourront y arriver. C’est ce qui ressort le plus dans les déclarations parisiennes, alors on peut penser que c’est compris. Reste à bien l’appliquer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG