Restez connectés avec nous
PSG - Marles "il y a une quinzaine de joueurs que je qualifierais de très professionnels"

Autour du PSG

LDC – Balbir s’interroge sur Cavani et Lavezzi et encense Blanc

  A quelques jours de Chelsea – Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, les esprits se tournent vers ce match. Pour ce tournant de la saison parisienne, Denis Balbir affirme que Laurent Blanc a bien préparé son équipe, mais se pose des questions sur le rendement de Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani.

    « Ce qui interpelle, c’est que si Pastore au bout de 3 ans quasiment d’attente, est en train de devenir un formidable esthète du football pratiqué sur notre sol, ce qui interpelle donc, encore et toujours, c’est la maladresse conjuguée de Cavani et de Lavezzi, qui furent pendant des mois les bourreaux des défenses de la Série A, qui s’apparentent plus à des murs en béton qu’à des gruyères.

   Mystère du football. Comment des joueurs à ces postes clé, pour un club, puis pour leurs statistiques personnelles peuvent-ils à ce point être si différents dans leur rendement, alors que si l’équipe et l’environnement changent, leurs qualités profondes sont ancrées en eux. On l’a dit, la bonne nouvelle vient du fait que si devant, les gonds des portes ont besoin d’huile, ce n’est plus le cas derrière et au milieu de terrain.

   Thiago Silva a été “économisé” contre les Sang et Or, mais David Luiz, comme il le fait depuis quelques semaines, à un moment où son équipe joue mieux est décisif et omniprésent. Parfois quand on le regarde, on a cette impression saisissante qu’il est multiple. Laurent Blanc lui, va bien sûr, beaucoup mieux. Les débats qui se focalisaient sur son avenir, ses échecs et son manque d’autorité sont pour le moment derrière nous. Son coaching face à Lens fut excellent. Ses trois changements ont porté leurs fruits.

   Le PSG ne compte pas de blessés supplémentaires. Paris a gagné haut la main. Le tandem Verratti-Motta a paru inspiré dans la conduction du jeu. Il est “juste” ´indispensable de retrouver une efficacité d’un grand d’Europe, car le score du match aller, avec ce but encaissé au Parc est défavorable. Pour le reste, un match reste un match, où tout est possible. Surtout celui-là. On a envie d’y croire. »

   L’inefficacité des deux attaquants du PSG est en effet assez énigmatique. Même s’il faut noter que Cavani semble bien revenir en forme. On a pu remarquer samedi que Lavezzi ne marque même une fois le goal dribblé. Un fait qui a dû finir de convaincre L. Blanc de ne pas le mettre titulaire mercredi soir contre Chelsea. Surtout quand on voit Pastore sur le terrain en ce moment. Difficile de dire si c’est un artiste ou un athlète.

   Si des questions se posaient sur le niveau Motta cette saison, son match contre Lens a largement rassuré. Surtout son entente avec Verratti, toujours aussi magique. Ces deux joueurs sont très bons, mais ils se bonifient l’un l’autre. Toutefois, c’était contre Lens. Motta n’avait pas le droit de faire un mauvais match. Reste à voir ce qu’en pense L. Blanc. Et David Luiz a montré, comme mercredi contre Monaco, qu’il sait aussi jouer en défense centrale. Et puis, beaucoup seraient rassurés de voir Marquinhos à droite.

   Pour ce qui est de la gestion de l’effectif, il faut le dire, il semble bien que L. Blanc ait assuré. Bien sûr son jugement tombera vraiment mercredi soir. Une élimination pourrait tout très vite remettre en question. Le club et l’entraîneur ont l’occasion de marquer leur place dans la cour des grands, il ne faut pas se louper.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG