Restez connectés avec nous
LDC - Bitton J'espère que les joueurs du PSG étaient devant leur télé

Autour du PSG

LDC – Bitton « J’espère que les joueurs du PSG étaient devant leur télé »

Hier soir, le Real Madrid s’est offert sa troisième Ligue des Champions consécutive, la quatrième en cinq ans. Les joueurs de Zinedine Zidane se sont ainsi imposés sur le score de 3-1 face aux Reds de Liverpool à Kiev. Une finale qui met bien en exergue la différence de niveau entre le Paris Saint-Germain et le gratin européen selon Stéphane Bitton, journaliste pour France Bleu Paris. Il espère d’ailleurs que les joueurs rouges et bleus ont bien assisté à ce match…

« J’espère que les joueurs du PSG étaient devant leur télé. Ils auront vu le gouffre qui les sépare du très très haut niveau. »

Certes, le Paris Saint-Germain doit mesurer ce qu’il lui manque afin de pouvoir prétendre à une finale européenne. Néanmoins, le football n’est pas toujours une histoire de logique ou, du moins, pas une vérité de l’instant. L’exemple de Liverpool finaliste cette année ou la victoire de Chelsea en 2012 en sont les meilleurs exemples. Pouvoir s’approcher du Graal européen, c’est surtout une question d’aventure, une histoire racontée par un groupe. Un collectif soudé qui croit en sa force.

Et en ce sens, oui il reste du chemin à parcourir au PSG mais l’espoir reste toujours de mise. Il y a de qualité dans l’effectif, reste à mettre en place la mentalité nécessaire. Un point qui semble essentiel au nouveau coach Thomas Tuchel, qui insiste énormément sur cet aspect.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG