Restez connectés avec nous
LDC - Carlo Ancelotti défend Thiago Silva et Unai Emery

Autour du PSG

LDC – Carlo Ancelotti défend Thiago Silva et Unai Emery

Carlo Ancelotti, entraîneur du Bayern Munich et ancien entraîneur du Paris Saint-Germain (janvier 2012-juin 2013) s’est exprimé dans Le Journal du Dimanche. L’Italien revient sur la déception en Ligue des Champions du club de la capitale. Contrairement aux « spécialistes », il ne s’inquiète pas pour Paris, ni le coach Unai Emery ou le capitaine Thiago Silva.

« Paris sera bientôt dans le top 4 européen. On ne peut pas toujours tout changer dès que les résultats ne sont pas ceux qu’on espérait. Il faut suivre son idée. Le PSG va y arriver. Sans aucun doute. Difficile de conserver certains joueurs ? On ne peut pas, non plus, trop écouter les états d’âme, ça fait partie du cirque.

Quel club est sûr de gagner la Ligue des champions ? Sept en ont le potentiel et Paris est un de ceux-là. Personne ne peut expliquer ce qui s’est passé à Barcelone. Le foot est imprévisible. Je sais de quoi je parle, j’ai perdu une finale de Ligue des Champions alors qu’on menait 3-0. Concéder trois buts en sept minutes et ça s’arrête: mon Dieu, je ne veux jamais vivre ça ! J’imagine ce qu’Unai a pu ressentir. Je l’ai entendu parler après, et il était bon. Triste mais concentré.

Si l’on doit trouver une raison à la défaite, ce n’est pas celle-là. Thiago Silva a un gros tempérament et c’est un des meilleurs défenseurs du monde. Il ne parle pas beaucoup, mais un leader n’est pas celui qui parle plus que les autres. »

Il faut savoir rester mesuré et patient.

Loin des inquiétudes que l’on a pu voir en France, Ancelotti croit encore au projet parisien. Il faut dire qu’il y a déjà de très belles choses en place, dont l’équipe. Il y a eu un énorme accident qu’il fallait bien sûr éviter, mais le club est capable de belles choses. On l’a encore vu hier soir. Il faudra peut-être du temps pour gagner la Ligue des Champions, même s’il est parfois difficile d’être patient.

D’ailleurs, cela vaut aussi pour le coach. Ce n’est que sa première saison et certains « spécialistes » et supporters affirment déjà qu’il n’est pas celui qu’il faut. Pourtant il est venu avec de grands changements dans l’équipe et après un été chargé pour les internationaux. Il a fallu du temps pour que son projet de jeu soit bien en place, mais on a vu de très belles choses en 2017. Il faut savoir laisser du temps à un entraîneur pour voir l’équipe s’améliorer et grandir. Visiblement, Ancelotti ne s’inquiète pas trop pour lui.

Quant à Thiago Silva, les doutes sont revenus en force après l’échec du Barça. Il faut dire que le capitaine n’a su remettre l’équipe sur le bon chemin quand elle était en plein nauffrage. Le grand problème étant que ce n’était pas la première fois. Mais le coach italien semble dire que la place du Brésilien n’est pas tant à contester. Il faut voir ce qui sera décidé au club, mais il y a de quoi faire confiance à un coach renommé qu’il l’a côtoyé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG