Restez connectés avec nous
Cheyrou "J'aimerais que Ben Arfa ait plus de temps de jeu...il a les capacités"

Autour du PSG

LDC – Cheyrou « Le monde entier connaît Paris », « le PSG fait peur »

En tant que consultant pour BeIn Sports, Bruno Cheyrou est revenu sur le duel qui va opposer le Paris Saint-Germain à Manchester City en quart de finale de Ligue des Champions. Selon lui le PSG part avec un léger avantage :

 » Le PSG sera légèrement favori. City a un bon secteur offensif avec Sterling, De Bruyne, Agüero, même si c’est plus friable derrière. Mais le vécu commun est important. C’est pour cela que le Bayern et le Barça sont aussi performants.

Ils n’ont pas beaucoup changé depuis quatre, cinq ans. A ce niveau-là, Paris progresse. Ils ont de grandes ambitions et de grandes chances d’aller plus loin. Paris doit être légèrement favori. »

De plus pour le consultant, très peu de joueurs de l’effectif des cityzen pourrait évoluer au PSG :

« La question que l’on doit se poser, c’est ‘quel joueur on prendrait à City pour être titulaire au PSG ?’. Il y en aurait deux : Agüero et Yaya Touré. »

Pourtant le club de la capitale avait tenté de s’attacher les services de Kevin de Bruyne mais celui-ci avait fini par choisir le contrat juteux offert par City.

Les clubs anglais ont des moyens financiers très élevés, cela leur fait parfois débourser des sommes folles pour s’attacher les services d’un joueur. On se souvient que le club avait dépensé 54millions pour acheter Elaquim Mangala, un joueur qui peine à confirmer cet investissement.

Bruno Cheyrou conclue son propos en parlant de la notoriété acquise par le PSG :

« Le monde entier connait Paris. Quand on se met à la place de l’adversaire du PSG, il ne doit pas être très heureux au tirage. On a vu le visage de Begiristain (directeur technique de City) au moment du tirage. Le PSG fait peur.

Ça fait deux années de suite qu’ils éliminent Chelsea. Ce sont des rencontres qui marquent. Le PSG a gagné un respect important depuis trois, quatre ans. Il faut être satisfait d’avoir un club français qui fasse peur en Europe. « 

Effectivement le PSG faisait partie des équipes que personne ne souhaitait rencontrer, à juste titre il est considéré comme un top-club européen.Ce quart de finale est aussi l’occasion de montrer que cette année il peut faire des 4 meilleurs clubs européens. La victime est si belle, et le crime est si gai…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG