Restez connectés avec nous
LDC - Daniel Riolo "Les gens qui minimisent la victoire face au Barça ne comprennent rien au foot"

Autour du PSG

LDC – Daniel Riolo « Les gens qui minimisent la victoire face au Barça ne comprennent rien au foot »

Daniel Riolo, journaliste sportif sur RMC, est revenu sur le match du Paris Saint-Geramin contre le FC Barcelone (8e de finale aller de Ligue des Champions) et ne voit pas d’un bon œil les gens qui « minimisent » la victoire contre le club catalan :

« Les gens qui minimisent la victoire face au Barça ne comprennent rien au foot. Avec comme référence la victoire du Bayern face au Barça. L’année dernière qui a gagné la Liga ? C’était un match entre une énorme équipe européenne et une équipe qui fait un match parfait. C’est le propre d’un match de coupe. »

Un Barça moins impressionnant sans doute, mais surtout un grand Paris.

En effet, la victoire aurait pu être minimisée lors d’un match de Championnat où la pression est moins grande et la compétition plus longue. Mais pas lors d’un match de Ligue des Champions où la qualification se joue à chaque match, avec une pression énorme et une intensité hors du commun.

Alors certes l’équipe catalane est moins flamboyante que les saisons passées, à cause notamment à quelques joueurs vieillissants, mais les joueurs et le coach parisien avaient tout préparé pour réussir ce match, et le score le reflète bien avec 4 buts marqués et 0 encaissé.

La plupart des journalistes s’accordent à dire que ce match restera dans l’Histoire du PSG, ce n’est pas pour rien que la performance des Parisiens a fait le tour de la presse étrangère. Maintenant, il va falloir confirmer au match retour et lors des prochains tours (s’il y a). Il serait aussi intéressant de penser à enchaîner sur la scène nationale, ce que le PSG a du mal à faire depuis le début de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

The request cannot be completed because you have exceeded your quota.

Autres articles présents dans Autour du PSG