Restez connectés avec nous
PSG/Nancy - Domenech sent que Verratti "n'a jamais été aussi proche d'inscrire un but"

Autour du PSG

LDC – Dugarry et Domenech très confiants pour le PSG, Yaya Touré « un milieu rond central to rond central »

Hier, lors du tirage des quarts de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hérité de Manchester City comme adversaire. Interrogé par Le Parisien, Raymond Domenech et Cristophe Dugarry ont leur sentiment sur les chances de qualification du PSG.

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France – « C’est le meilleur tirage, notamment sur l’aspect psychologique. C’est un grand nom, clinquant, une belle carrosserie, mais quand on voit les résultats et les performances, il n’y a pas photo. Manchester City ne peut pas se qualifier contre Paris, même pas en rêve.

Au niveau des salaires, ils sont dans le haut du panier, c’est vrai. Ceux qui pouvaient faire quelque chose sont blessés (Kompany, De Bruyne). Agüero n’est pas au mieux. Yaya Touré ? Avant c’était un milieu box to box, maintenant c’est un milieu rond central to rond central. »

Christophe Dugarry, ancien international français et aujourd’hui consultant – « Paris est capable de gagner les deux matchs. City est une équipe qui joue beaucoup et qui va laisser des espaces derrière. C’est le même registre que Paris, mais en le faisant beaucoup moins bien. Certes, il y a des individualités à Manchester, mais elles ne sont pas au mieux. »

Manchester City a de très bons joueurs, mais le collectif est cette saison plutôt décevant. Avec résultats irréguliers, les Citizens sont aujourd’hui 4e de Premier League avec 12 points de retard sur le 1er Leicester. Ces dernières années, City impressionnait grâce à son jeu offensif, cette saison c’est plutôt la capacité à donner des matchs à buts contre n’importe qui, qu’ils soient pour eux ou contre eux.

Le PSG, qui s’appuie sur une grande force collective, dans laquelle des individualités peuvent faire la différence (Di Maria, Pastore, Lucas, Ibrahimovic), semble favori dans ce quart de finale. Surtout que City ne s’y qualifie que pour la 1ere fois de son histoire.

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a des joueurs très dangereux en face. Yaya Touré n’a pas la même régularité qu’il y a quelques saisons, mais il est encore capable de grandes soirées. Sans oublier le buteur Sergio Agüero, capable d’exploits.

Pour le moment, l’infirmerie donne l’avantage au PSG puisque côté City Kompany et De Bruyne sont blessés et quasiment forfaits (c’est sûr pour le premier, presque pour le second), contre « seulement » Verratti côté parisien. L’Italien est bien sûr un atout considérable, mais il peut être remplacé, Pastore et Rabiot l’ont montré, alors que Kompany manque terriblement à City.

Les prochaines semaines seront essentielles pour ces quarts de finale, puisqu’il faut arriver à 100% et éviter les blessures. Pour cela, il faut une bonne gestion et espérer que la malchance ne s’abatte pas sur le club.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG