Restez connectés avec nous
LDC - Dugarry explique pourquoi le PSG a de quoi s'inquiéter face au Real Madrid

Autour du PSG

LDC – Dugarry explique pourquoi le PSG a de quoi s’inquiéter face au Real Madrid

En 8e de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hérité lors du tirage au sort du double tenant du titre, le Real Madrid. D’après Christophe Dugarry, ancien international français devenu consultant sportif, c’est une mauvaise nouvelle pour les Parisiens. Il l’a indiqué au micro de RMC.

« Bien sûr que l’on est content de jouer le Real mais le but c’est quand même d’aller le plus loin possible. Pour moi il n’y a pas plus compliqué comme tirageOn parle souvent de l’expérience que doit avoir un club dans cette Ligue des Champions. 

S’il y a en a une qui sait les gérer ces moments, c’est le Real.’

S’il y a une équipe qui est capable de se surpasser, de se retrouver pour dans ce money-time, c’est ce genre d’équipe qui a l’habitude de cette compétition et qui maîtrise parfaitement le côté émotionnel. C’est ce qu’on a souvent reproché au Paris Saint-Germain, de ne pas gérer émotionnellement ses rencontres. S’il y a en a une qui sait les gérer ces moments, c’est le Real. »

Forcément, le PSG n’aurait pas craché sur un tirage un peu plus clément. Il y a de quoi se méfier du Real Madrid, qui s’est imposé depuis plusieurs années comme l’un des meilleurs clubs au monde. Il y a des joueurs admirables à chaque poste et le coach Zinedine Zidane a déjà 2 Ligue des Champions à son palmarès. Il serait mentir de dire que Paris peut se sentir déjà presque en quart de finale.

Mais il ne faudrait pas pousser et dire que l’élimination est presque déjà jouée. Le PSG a un superbe effectif aussi, avec des renforts importants qui sont arrivés l’été dernier. N’oublions pas non plus que dans cette affiche, Paris est le premier du groupe et le Real Madrid a terminé 2e derrière Tottenham. Cela n’indique pas que le PSG est supérieur, mais qu’il a tout de même un vrai niveau européen. Attendons de voir l’évolution des 2 équipes durant les prochaines semaines avant de nous inquiéter. Même s’il faudra de toute façon respecter le Real Madrid, évidemment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG