Restez connectés avec nous
LDC - Galtier tente de comprendre la défaillance parisienne et pointe du doigt l'arbitrage : "C'est une défaite qui n'est pas logique"

Autour du PSG

LDC – Galtier tente de comprendre la défaillance parisienne et pointe du doigt l’arbitrage : « C’est une défaite qui n’est pas logique »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné, sur sa pelouse, ce mercredi soir face à Manchester United dans le cadre du 8e de finale retour de Ligue des Champions (3-1). Invité à livrer son ressenti sur cette soirée cauchemardesque en conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas vraiment su apporter d’explication bien claire. L’entraineur du OSC estime que c’est une défaite loin d’être logique et que les nouvelles règles arbitrales n’ont pas vraiment aidé.

« C’est dommage pour le football français. Ça reste la Champions League et la Champions League c’est très difficile. Il faut reprendre un peu ce que disait l’entraîneur parisien en conférence de presse, je l’ai regardée. C’est une défaite qui n’est pas logique. Ils sont aussi peut-être victimes des nouvelles règles de l’arbitrage, de l’assistance vidéo. Un tir non cadré devient un pénalty décisif qui vous élimine. C’est aussi ça… Quelques fois on dit : “Il est difficile d’expliquer l’inexplicable” mais on ne peut s’arrêter à ça. Il y a toujours une explication aux échecs », a expliqué Galtier.

La soirée de la honte.

Près de 48 heures après le désastre, on ne parvient toujours pas à comprendre ce qu’il s’est réellement passé lors de cette soirée. Les hommes de Thomas Tuchel ont offert une qualification à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Certes, on pourrait parler de ce penalty en toute fin de partie qui est très sévère, néanmoins, ce serait une aberration de se cacher derrière cela alors même que les Parisiens ont surtout offert la qualification avec des erreurs grossières. Cela malgré une maîtrise du jeu et de nombreuses occasions. Il s’agit de détails à régler. Mais ils sont essentiels. Et viennent de problèmes au niveau du mental.

Galtier a raison, cette élimination défit toute logique. Mais c’est tout de même une désillusion une fois de plus. Décidément, il n’est pas bon pour le cœur d’être amoureux du Paris Saint-Germain ces dernières années. Espérons donc que Paris saura grandir pour que la Ligue des Champions soit plus réjouissante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    9 mars 2019 at 19:12

    sujet stérile y’a pénalty point.

    parlons du vrai problème 2 buts cadeaux!!!

  2. babass

    9 mars 2019 at 14:38

    Y’a main dans la surface point barre

  3. ben8

    9 mars 2019 at 10:19

    Impatient de voir les réactions de la VAR sur les prochains matches si l’action se répète. Un tir en tribunes qui fini en péno on est pas prêt d’en voir d’autre…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG