Restez connectés avec nous
LDC - Hinschberge Le PSG a fait un bon match. Le score est sévère

Autour du PSG

LDC – Hinschberger « Le PSG a fait un bon match. Le score est sévère »

Mercredi dernier, le Paris Saint Germain s’est incliné au Santiago Bernabeu face au Real Madrid (3-1) en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Le club parisien méritait sans doute mieux que ce résultat négatif. C’est le cas pour Philippe Hinschberger l’ancien entraineur du Fc Metz. Selon lui les parisiens ont maîtrisés les débats face au club madrilène. Il l’explique dans So Foot.

 » Le PSG a fait un bon match. Le score est sévère. Ils se sont fait bousculer pendant dix minutes, avant de revenir et de prendre l’avantage logiquement, selon moi. Se faire égaliser bêtement juste avant la mi-temps, ça leur a fait mal. Et, après, ils ont plusieurs occasions qui méritaient d’être mieux jouées offensivement pour les transformer en but.

c’est plus difficile contre le Real qu’à Metz ou Dijon’

Si Berchiche fait un centre au lieu d’une frappe… Je trouve que Paris a globalement maîtrisé les débatsFranchement, jusqu’au but du 2-1, j’étais déçu par le Real. Je ne veux pas commenter les choix de l’entraîneur, qui a fait ses choix avec des éléments que nous, on n’a pas. C’est toujours facile de parler après. Peut-être qu’il manquait une vraie sentinelle.

Que Lassana Diarra aurait mis davantage la semelle. Qu’il serait allé au duel… La transition défensive, c’est une des particularités parisiennes, une de leurs forces. Mais comme le dit Rabiot à la fin du match, c’est plus difficile contre le Real qu’à Metz ou Dijon… « 

Il faut croire en l’exploit.

Le 6 Mars prochain au Parc des Princes, le club parisien aura l’occasion d’écrire sa légende. Pour cela il devra compter sur le public, son 12e homme. Le Real Madrid doit arriver dans l’entre parisienne avec cette sensation qu’ils vont être seul contre tout un stade et ses joueurs. Il faut arriver à créer cette atmosphère étouffante, irrespirable et leur montrer qu’il ne franchiront pas cette obstacle parisien.

Les joueurs aussi doivent mettre en place ses conditions. Ils vont être acteurs de cette exploit et non subir le contexte du match. Tous ensemble on peut y arriver, comme dirait Edinson Cavani : l’union fait la force donc unissons dans un même objectif : La qualification.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG