Restez connectés avec nous
Larqué "Cavani est humain...il aurait besoin d’un peu de fraîcheur, mais c'est un risque"

Autour du PSG

LDC – Larqué « en jouant comme hier, premier ou deuxième ce sera compliqué pour passer » en quart

Hier, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face au FC Nantes (13e journée de Ligue 1) après une prestation moyenne. De quoi attirer quelques conclusions des « spécialistes » français, qui ne semble pas forcément plus en forme. C’est le cas de Jean-Michel Larqué qui s’appuie sur le match d’hier pour dire que les Parisiens auront du mal en Ligue des Champions.

« Je voudrais qu’on parle de la raison pour laquelle le PSG aurait des chances d’aller en quart. Je veux bien qu’il y ait des tirages favorables. Mais en jouant comme hier, premier ou deuxième ce sera compliqué pour passer une marche supplémentaire. Ils vont avoir de gros problèmes, quel que soit l’adversaire. Ce qui est préoccupant, c’est de la manière dans laquelle le PSG joue. Malgré la fatigue des internationaux, Ben Arfa pas titulaire, Meunier pas titulaire, Jesé pas titulaire…

Le PSG s’est renforcé ou a augmenté le nombre de ses joueurs? En plus, il y a l’infirmerie qui est garnie. Pourrait-on imaginer que sur 4/5 matches Lucas fasse des matches honorables ? Il prend le terrain dans le sens contraire. Il faut se poser les vrais questions. »

L’argument du « en jouant comme cela pour les autres matchs » est triste venant d’un consultant sportif considéré comme un « spécialistes ». Comparé cette réception de Nantes qui suit une trève internationale avec un 8e de finale de Ligue des Champions n’a que très peu de sens. Surtout avec la sortie de Di Maria en cours de jeu et le fait que Pastore ne faisait que revenir de blessure. Ils sont des deux plus grands créateurs d’occasions du PSG, le fait de n’avoir aucun des deux sur le terrain est vite un problème, surtout quand plusieurs autres joueurs sont en petite forme. Le match d’hier n’était pas très bon, mais on ne peut pas déduire le niveau des Parisiens en février.

La gestion de l’effectif peut surprendre, mais on rappele que le coach est lui avec son effectif et peut parler aux joueurs, les voir à l’entraînement. Si Di Maria a joué, c’est sans doute qu’il se sentait très bien. Et on ne peut pas dire que la rentrée de Ben Arfa ait laissé penser qu’il aurait pu plus aider le PSG (l’Argentin a marqué le premier but) en étant titulaire. Aussi, il est « intéressant » de voir Larqué citer Meunier parmi les joueurs qui auraient pu être titulaires alors qu’il a joué les deux matchs avec la Belgique durant la trêve. Un oubli du consultant sportif qui fait un peu tâche dans son analyse.

La remarque sur Lucas est elle est un peu plus juste. Le Brésilien peine à être régulier. Il a quelques fulguances, mais ce n’est que trop rare. Que ce soit au cours d’un match ou d’une rencontre à l’autre. Il ne serait pas surprenant qu’il perde sa place de titulaire s’il n’arrive pas à être plus juste dans ses choix et leur réalisation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG