Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG  a fait "honte" au Football face à Chelsea.

Autour du PSG

LDC – Le PSG a fait « honte » au Football face à Chelsea.

            Le match entre le Paris Saint-Germain et Chelsea, en plus d’être frustrant pour les parisiens, a été l’occasion de voir des duels très âpres, de l’intensité. D’après le Daily Mail, les hommes de Laurent Blanc se sont mal comportés et méritaient de ne pas finir à 11.

« Il y a des fois où on se demande comment Eden Hazard va bien pouvoir s’en sortir avec autant d’attention concentrée sur lui. Le Belge a toujours un comportement impeccable sur le terrain. En échange de quoi, il paie le prix fort avec des fautes a répétition. Et encore plus au Parc des Princes où il a subi 9 fautes, un record dans la compétition cette saison. Les joueurs de Laurent Blanc devraient avoir honte. Ce n’est pas ainsi que Dieu a voulu que le football soit pratiqué. Et le pire a été Marco Verratti qui a passé son temps à découper le joueur de Chelsea devant un Cuneyt Cakir, arbitre qui aurait dû sortir plus de deux cartons jaunes au PSG. »

C’est vrai, les parisiens ont été agressifs sur ce match, ils n’ont pas voulu laisser les joueurs de Chelsea prendre de la vitesse. E. Hazard notamment, très dangereux une fois lancé vers le but. Oui, c’est un record pour un seul joueur cette saison. Mais il y a t-il vraiment de quoi se plaindre? On peut aussi dire que le Belge n’a pas toujours voulu tenir debout très longtemps, mais c’est un autre débat. C’est plus simple de parler de faits.

   Par exemple, le journal Anglais a oublié de noter que les deux équipes ont fait autant de fautes sur ce match, 20 des deux côtés. C’est beaucoup, c’est sûr. C’était un match intense de Ligue des Champions. Pour les cartons, il y a égalité aussi, 2 pour le PSG (Verratti et Van Der Wiel) et 2 pour Chelsea (Fabregas et Ivanovic). Peut-être que l’arbitre de la rencontre aurait pu être plus sévère. Mais cela aurait valu pour tout le monde. Il est fort probable que les Blues n’auraient pas non plus été 11 à la fin du match.

   Mais ce que l’on retient surtout de ce match, c’est que c’était une belle opposition, avec une volonté de faire du jeu, côté parisien notamment. Le PSG a fait plus de passes (543 contre 473), mais ce n’est pas le plus important. Garder la balle peut être ennuyeux et une façon de refuser le jeu. Encore une fois, le Daily Mail oublie des chiffres dans son analyse.

   Pendant que Chelsea n’a fait que 2 tirs, le PSG a tenté sa chance 14 fois. Aussi, les parisiens ont obtenu 7 corners contre 1 pour Chelsea. Si avec cette envie de faire du jeu et de marquer les parisiens doivent avoir honte, il faut espérer qu’ils se sentent souvent honteux.

   Et puis, vu les coups reçus par Marco Verratti pendant la rencontre, ainsi que Thiago Silva sur des duels aériens, recevoir une plainte des Anglais est assez surprenant. Sans oublier la faute faite sur Javier Pastore en fin de rencontre, alors qu’il n’a même pas la balle. Il venait juste faire le pressing et aurait pu obtenir un penalty sur ce coup là. Alors c’est bien de se plaindre, mais il ne faut pas oublier la totalité des chiffres et faits avant de se prononcer. C’est dommage d’ailleurs que le Daily Mail se prononce de cette manière. Même José Mourinho, habitué à envoyer des piques à ses adversaires à travers des déclarations chocs, est resté calme et avoué la supériorité des parisiens, au moins sur une partie du match.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG