Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG déjà assuré de recevoir 80 millions d'euros, indique Le Parisien

Autour du PSG

LDC – Le PSG déjà assuré de recevoir 80 millions d’euros, indique Le Parisien

Si la Ligue des Champions 2018-2019 est loin d’être terminée, la fin de la phase de poules permet de savoir ce que les participants sont déjà sûrs de recevoir. Le Paris Saint-Germain est déjà assuré de recolter au moins (il est encore en course) 80 millions d’euros, explique Le Parisien ce mardi.

« Aux 15,25 millions d’euros alloués à toutes les équipes qualifiées pour la phase de groupe, il faut ajouter les primes de résultat (3 victoires et 2 nuls, soit 9,9 millions d’euros) et la prime de qualification pour les 8e de finale (9,5 millions d’euros).

Mais un nouveau bonus non négligeable vient considérablement gonfler l’enveloppe. L’UEFA redistribue des gains en fonction d’un classement qu’elle a établi en prenant en compte les performances des clubs lors des dix dernières saisons. Paris est bien placé puisque la non-qualification en Ligue des champions de Chelsea et Arsenal lui a permis de se porter au neuvième rang et d’empocher la rondelette somme de 26,6 millions d’euros.

Il faut ajouter la manne des droits TV. Etabli selon des calculs d’alchimistes une fois la compétition terminée, le chèque varie en fonction des résultats et des parcours des clubs du même pays. Mais selon nos estimations, le PSG serait d’ores et déjà assuré de récolter plus de 20 millions d’euros. »

Faire un long parcours pour la gloire…et l’argent.

Le PSG a donc déjà réussi à récupérer plus que la saison passée, dont le parcours européen avait rapporté environ 60 millions d’euros. C’est bien sûr une excellente nouvelle pour le club, surtout avec l’UEFA qui fait durer son enquête dans le cadre du Fair-Play Financier. Bien sûr, il ne faut pas penser en premier à l’argent quand Paris joue en Ligue des Champions.

Il s’agit de grandir comme club et équipe, de remporter de grands matchs qui marquent l’histoire et amènent du prestige. De quoi s’installer parmi les grands. Mais, bien sûr, l’aspect financier est non-négligeable. Cela permet de rester dans la durée dans la cour des grands et d’éviter d’avoir de nouveaux soucis avec l’UEFA.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG