Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG jugé par l'UEFA ce jeudi pour les fumigènes utilisés contre Belgrade, Le Parisien évoque les sanctions possibles

Autour du PSG

LDC – Le PSG jugé par l’UEFA ce jeudi pour les fumigènes utilisés contre Belgrade, Le Parisien évoque les sanctions possibles

Outre le soupçon de match truqué pour lequel le Paris Saint-Germain ne risque presque rien, il y a un autre problème qui doit être jugé autour de sa victoire 6-1 contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). En effet, les supporters de la Tribune Auteuil, dont le Collectif Ultras Paris, qui étaient replacés dans le virage à côté de leur emplacement habituel, ont utilisé plusieurs fumigènes. Ce qui est formellement interdit.

L’UEFA va décider de sa sanction aujourd’hui, rappelle Le Parisien. Et elle pourrait être lourde, puisque la Tribune Auteuil était fermée…à cause de fumigènes utilisés la saison passée.

« Alors, à quoi s’expose le PSG ? Une amende, c’est certain. Une nouvelle fermeture de tribunes ? C’est possible. Un huis clos total ? Difficilement imaginable. Au PSG, on s’attend à des sanctions. Un huis clos total serait toutefois considéré comme « sévère » par le club de la capitale, qui estime avoir pris des punitions suffisantes (plus de 30 ultras bannis) après les bagarres. Si un huis clos, partiel ou total, est décidé par la commission de discipline, il pourrait être effectif dès le prochain match, indique-t-on à l’UEFA, soit la réception de Naples la semaine prochaine (24 octobre). »

Il n’y a encore rien de sûr, mais on peut en effet craindre que l’UEFA sévisse encore et sans cadeau. Ces fumigènes allumés lors de la réception de Belgrade ressemblent même à une provocation envers l’instance européenne. Et à un manque de respect pour le PSG, qui se « bat » pour que ses Ultras puissent revenir au Parc des Princes et en déplacement malgré la réticence des autorités. Reste à voir ce que décide l’UEFA, en espérant que les Parisiens s’en sortent bien tout en comprenant qu’il y a des limites à respecter.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG