Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG risque bien un huis clos, partiel ou total, d'après L'Equipe

Autour du PSG

LDC – Le PSG risque bien un huis clos, partiel ou total, d’après L’Equipe

Après une longue attente, le Paris Saint-Germain devrait savoir enfin ce jeudi ou demain ce que décide l’UEFA suite à son enquête concernant les incidents autour de sa victoire 6-1 contre l’Etoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes en octobre dernier (2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Et alors que Le Parisien a été rassurant hierL’Equipe est pessimiste ce matin.

« Déjà puni dans le passé, le PSG pourrait écoper d’un huis clos partiel, assorti, peut-être, d’un huis clos total avec sursis. Mais on ne peut pas totalement exclure un huis clos total sans sursis qui l’obligerait à disputer son huitième de finale à domicile face à Manchester United, le 6 mars, dans un stade vide. » 

Au final, on comprend surtout que les journaux sont loin d’être sûrs de ce que va décider l’UEFA. Le Parisien a utilisé un cas passé pour espérer une plutôt fin pour Paris. Alors que le journal sportif a visé le plus dramatique. Reste à espérer que la prévision du premier sera la bonne. Ce serait triste de recevoir Manchester United dans un Parc des Princes qui n’a pas toute sa voix. Voire aucune. Il y aurait aussi une certaine injustice. Le club parisien est loin d’être le seul responsable dans les problèmes rencontrés ce soir-là. Le fait que les Serbes aient été répartis par l’interdiction de déplacement décidée par l’UEFA, alors qu’ils auraient dû être presque tous ensemble, a compliqué la surveillance. Surtout, ils sont aussi impliqués dans les incidents.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG