Restez connectés avec nous
LDC - Lebœuf "Monsieur Tuchel ne faites pas jouer Verratti contre Manchester United,"

Autour du PSG

LDC – Lebœuf « Monsieur Tuchel ne faites pas jouer Verratti contre Manchester United ! »

De retour à l’entrainement ce vendredi, Marco Verratti, milieu de 26 ans, postule forcément pour débuter à Manchester lors des du match aller des 8e de finale de Ligue des Champions. Il pourrait ainsi former un duo avec Leandro Paredes, milieu de 24 ans, devant la défense. Néanmoins, sur les ondes de RMC, Frank Lebœuf a tenu à mettre en garde Thomas Tuchel : au vu de son état de forme, le consultant estime qu’il ne faut surtout pas aligner Il Gufetto sur la pelouse ce mardi soir. 

« Monsieur Tuchel ne faites pas jouer Verratti contre Manchester United, il ne sera pas prêt. Déjà, quand il est en pleine bourre, il ne peut pas tenir plus d’une heure. Même s’il joue 45 minutes contre Bordeaux, il va jouer combien de temps à Manchester. C’est un combat là-bas. Il faut y aller avec des joueurs à 100%. Un joueur qui est à 25-30%, alors que l’on a recruté Paredes, qui est pour moi une copie de Verratti, devrait être une logique de titularisation. Sincèrement, ce n’est pas rendre service à Marco Verratti que de le faire jouer. »

« Le problème de Verrratti, c’est que c’est un sanguin. »

« Le problème de Verratti, c’est que c’est un sanguin. Quand il est en retard, il fait plein de fautes et il prend des cartons rouges. Si c’est pour faire venir Marco Verratti et de le voir souffrir au bout de 30 minutes parce que physiquement il n’est pas prêt et le voir se prendre un carton, ça ne sert à rien. Verratti est important dans le giron du PSG quand il est en pleine bourre. À 40, 50%, il n’y a aucune raison pour moi de faire jouer Verratti car il n’apportera pas ce qu’il doit apporter », a estimé Frank Leboeuf.

Suite à sa blessure contractée durant le mois de janvier, Marco Verratti n’a plus porté la tunique du PSG en match officiel. Forcément, à quatre jours du choc tant attendu face à Manchester United on est en droit de s’interroger sur sa condition physique et de se demander s’il pourra tenir le coup face à une intensité niveau Ligue des Champions. Le souci étant que Thomas Tuchel ne possède pas une pléthore de munitions dans ce secteur et qu’une paire Verratti – Paredes semble très alléchante sur le papier.

Contrairement à ce que peut dire Frank Lebœuf, qui comme à son habitude juge sans connaitre, Leandro Paredes n’est pas une copie de Marco Verratti même si leurs profils peuvent se ressembler footballistiquement parlant. Au final c’est Thomas Tuchel qui prendra sa décision et nul doute qu’il saura faire le bon choix.

Publicités

2 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    9 février 2019 at 21:37

    ouais ben un verratti en une passe peut te faire disparaitre 4-5 joueurs et donne ile but qui change tout

  2. Verratti10

    9 février 2019 at 00:47

    Vite apportez lui son médicament. Rarement vu autant de conneries dans une seule décla

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG