Restez connectés avec nous
LDC - Lineker Je pense que le PSG éliminera le Real Madrid

Autour du PSG

LDC – Lineker « Je pense que le PSG éliminera le Real Madrid »

Dans cinq jours, le Paris Saint-Germain défiera le Real Madrid dans le cadre du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions. Double tenant du titre, les Madrilènes pourraient être favoris, pourtant certains « spécialistes » affirment le contraire, compte de la forme des 2 équipes. Même à l’étranger.

Profitant d’un entretien accordé au journal Mundo Deportivo, Gary Lineker s’est prononcé sur le choc à venir. Et l’ancienne gloire du football anglais est convaincu de la victoire parisienne. Pour justifier son propos, il évoque les méformes de certains cadres madrilènes parmi lesquels Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore le Brésilien Marcelo.

« Je pense que le PSG éliminera le Real Madrid. Je sais que le Real Madrid a eu une bonne histoire en Champions League ces dernières saisons, mais je ne vois pas vraiment Madrid. Il y a des joueurs comme Cristiano, Benzema et Marcelo qui offrent des performances modérées. »

« Mbappé est fort, rapide, a des compétences et peut marquer des buts. Il a tout ! »

En plus du match face à Madrid, Lineker a évoqué le cas Kylian Mbappé, à qui il promet un avenir glorieux. En effet, celui pense que le natif de Bondy sera la prochaine grande star mondiale et qu’il aura un niveau semblable au Ronaldo brésilien.

« Mbappé, sera sûrement la prochaine star du football mondial. Plus que Neymar? Maintenant non, mais dans le futur ils seront sur un niveau similaire, avec deux styles différents. Mbappé est similaire à Ronaldo (le Brésilien), il est spectaculaire. Beaucoup de choses peuvent arriver, mais Mbappé est fort, rapide, a des compétences et peut marquer des buts. Il a tout ! »

Si les résultats du club espagnol sont effectivement moins bons qu’à l’accoutumé, il convient tout de même de ne pas sous-estimer cette équipe, d’autant plus qu’elle jouera dans stade avec le soutien appuyé de son public. Il faudra donc une grande prestation parisienne pour surmonter l’obstacle qui se présente en 8e de finale. On espère pour cela pouvoir compter sur des Neymar et Mbappé en pleine forme. Ce qui leur permettrait aussi de s’approcher du rang de meilleurs joueurs du monde, où les 2 attaquants pourront être mis en compétitions par les « spécialistes ».

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG