Restez connectés avec nous
LDC - Madar j’y crois plus qu’avant ce match aller...à domicile, le PSG peut laminer n'importe qui

Autour du PSG

LDC – Madar « j’y crois plus qu’avant ce match aller…à domicile, le PSG peut laminer n’importe qui »

Après le 8e de finale aller la Ligue des Champions où le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse de Santiago Bernabeu (3-1)  face au Real Madrid, les regards se tournent déjà vers le retour qui aura lieu au Parc des Princes le 6 mars prochain. A cet effet, Michaël Madar, ancien attaquant du PSG (1999-2001) a été invité dans L’Equipe afin d’évoquer les chances de qualification du PSG. Selon Madar, il y a de quoi être très confiant.

« Cela peut paraître paradoxal, mais j’y crois plus qu’avant ce match aller ! J’ai vu un Real moyen, qui n’a pas réagi, sauf sur la fin, mais en bénéficiant des erreurs de jeunesse du PSG, supérieur dans le jeu. Si les Parisiens retiennent les leçons, ils peuvent marquer plusieurs buts à ce Real, sans problème. Neymar devra se montrer un peu moins individualiste, mais, à domicile, le PSG peut laminer n’importe qui. »

Il y a encore de l’espoir pou le PSG.

Une leçon de football a bien été donnée au PSG hier à Santiago Bernabeu par les hommes de Zinédine Zidane : l’efficacité. Ils ont ainsi pris l’option de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Mais rien n’est encore sûr. Il reste un match et le football peut aller très vite. On l’a déjà vu dans l’histoire du PSG. Surtout que l’équipe parisienne a montré qu’elle peut dominer. Il reste à régler quelques détails pour grandir et faire la différence. Et comme le rappelle Madar, le PSG est souvent particulièrement fort sur sa pelouse. puisque les deux équipes peuvent se qualifier et c’est match retour qui déterminera cela.

On se souvient du match aller il y a un an où le PSG avait atomisé le Barça sur un score de 4 buts à zéro en 8e de finale. Ou le 3-0 contre le Bayern cette saison en phase de poules. Il faut absolument que l’attaque se retrouver et soit au mieux dans l’efficacité. C’était la première de la MCN en 2018, peut-être que cela a joué. Il reste un peu moins de 3 semaines pour retrouver tous les automatismes et la magie. C’est largement pensable.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG