Restez connectés avec nous
Marquinhos "Le Parc, c'est notre maison", y marquer c'est "mieux que partout ailleurs"

Anciens

LDC – Marquinhos, capable d’un grand match selon Rothen

David Luiz est forfait ce soir pour le choc de la Champions League contre le Real Madrid. La lourde tâche de remplacer cette absence, voire de la faire oublier, revient tout naturellement à son jeune compatriote Marquinhos.

Jérôme Rothen, ancien milieu parisien a commenté le forfait et le remplacement pour Yahoo Sport. 

« Je pense que vivre et jouer des matchs à côté de Thiago Silva vous rassure dans un premier temps puis Marquinhos dégage naturellement une assurance quand il a le ballon dans les pieds, dans ses duels et il passe rarement à travers. Il est très concentré et a toutes les qualités de la jeunesse : la fougue, l’envie de bien faire à chaque sortie… Il a été acheté cher par le PSG mais si Paris fait les efforts pour le garder à chaque mercato, c’est parce qu’il a d’énormes qualités. Il peut être très bon sur ce match contre Madrid. Il y aura du boulot parce qu’il va se confronter à ce qui se fait de mieux mais il a une confiance maximale et sera capable de faire un grand match. »

Si, pour Jérôme Rothen, la meilleure défense reste la paire David Luiz-Thiago Silva, Marquinhos saura être à la hauteur de ce choc en Ligue des Champions. En tout cas, l’an passé, le jeune Brésilien avait été monstrueux contre le Barça, espérons qu’il réitère donc cette performance ce soir. Il pourrait alors amplifier davantage le casse-tête de Laurent Blanc quant à la charnière centrale à aligner cette saison.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens