Restez connectés avec nous
LDC - Le Parisien confirme la demande du PSG d'annuler le carton de Rabiot, mais ne croit pas à son succès

Autour du PSG

LDC – Le Parisien confirme la demande du PSG d’annuler le carton de Rabiot, mais ne croit pas à son succès

Publicités

Hier soir, RMC a affirmé que le Paris Saint-Germain avait demandé à l’UEFA de faire annuler le carton jaune pris par Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) pour une faute imaginaire sur Luka Modric (milieu de 32 ans) au cours de la défaite 3-1 contre le Real Madrid (3-1, 8e de finale aller de Ligue des Champions). Le Parisien annonce aussi cette requête, mais ne pense pas qu’elle va fonctionner.

« Les services juridiques du PSG ont lancé hier une procédure auprès de l’Uefa pour tenter de le faire annuler. Une démarche probablement vouée à l’échec car restreinte dans les textes aux confusions sur l’identité du joueur averti. »

Il est légitime de demander que le carton soit annulé, puisque même Modric avouait après le coup de sifflet de l’arbitre que Rabiot ne l’a pas touché. Cela ne changera pas le score et lui éviterait une suspension injuste s’il prend un autre carton dans la compétition (en espérant que Paris se qualifie en quart…). Mais il est vrai que l’on a du mal à croire que cela fonctionne, car les instances de football sont loin d’être aussi « simples ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG