Restez connectés avec nous
Selon Ménès, Blanc "n'est pas si nul"

Autour du PSG

LDC – Pour Mènes, le PSG était au dessus hier

   Sur son blog, le consultant de Canal + a analysé le match d’hier face à Chelsea, lui qui était au Parc des Princes, a trouvé le Paris Saint-Germain plus fort que les Blues.

   Le consultant revient sur la défaite du PSG que beaucoup prévoyaient. « Beaucoup prédisaient une fessée au PSG dès l’aller. Pourtant, à l’issue de ce match au Parc, ce sont bel et bien les Parisiens qui peuvent avoir le plus de regrets. Parce que sans un Courtois exceptionnel, Paris aurait remporté hier soir une victoire assez large. »
   Il évoque ensuite une équipe  »conçue pour les grands rendez-vous’‘, comme l’avait déjà dit Leonardo auparavant, puis le coaching de Laurent Blanc avant le match. « Avec, au coup d’envoi, la demi-surprise David Luiz au milieu. Demi-surprise car le forfait de Motta et la présence de Marquinhos rendaient cette option quasi-obligatoire. »
   Le journaliste parle ensuite de la 1ère mi-temps . »Paris maîtrisait parfaitement le leader de Premier League jusqu’à cette action qui a abouti au seul tir cadré des Londoniens sans ce match. (…) Un but 100% défense. Et à l’arrivée, un score vraiment trop sévère pour le PSG à la mi-temps. »
   Il évoque ensuite la seconde mi-temps. « Après le repos, les hommes de Blanc ont remis un coup d’accélérateur et ont rapidement trouvé l’ouverture sur un superbe centre de Matuidi repris de la tête par Cavani. Quel dommage que l’Uruguayen ne soit pas aussi précis avec ses pieds qu’avec sa tête. (…) Paris a largement dominé le second acte et s’est au final créé un paquet d’occasions… pour finir à 1-1.»
   Il termine en parlant de deux joueurs qui se sont fait remarqués sur le terrain hier, puis il évoque le match retour. »Le PSG était nettement au-dessus de Chelsea hier soir, avec pour moi deux joueurs qui ont dominé les débats. Thiago Silva qui est totalement redevenu lui-même et Matuidi qui, au-delà du « dirty job » qu’il abat sans relâche, a été dangereux et passeur décisif. Maintenant  ce qui est sûr c’est que Paris devra impérativement marquer dans trois semaines à Stamford Bridge. (…) Il le faudra pour confirmer ce très bon match aller et le transformer en véritable exploit. C’est-à-dire une qualification face au leader incontesté du meilleur championnat du monde. »
   Une très belle analyse de la part de Pierre Mènes, très juste dans ses propos. Il a décrit correctement le match avec objectivité, comme devrait le faire plus souvent d’autres consultants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG