Restez connectés avec nous
LDC - La presse madrilène s'inquiète un peu après la victoire du PSG contre Dijon

Adversaires

LDC – La presse madrilène s’inquiète un peu après la victoire du PSG contre Dijon

Les 8es de finale de Ligue des Champions approchent et forcément les adversaires s’observent un peu. Logiquement, le 8-0 du Paris Saint-Germain contre Dijon hier soir (21e journée de Ligue 1) n’est pas passé inaperçu autour du Real Madrid (que Paris affrontera les 14 février et 6 mars). AS et Marca, les 2 journaux pro-Madrid principaux, l’ont évoqué avec une certaine crainte.

En effet, AS revient rapidement sur le match et souligne 2 faits inquiétants : le PSG a déjà inscrit 100 buts en 29 matchs (la Coupe de la Ligue ne semble pas être comptée) alors que le Real Madrid n’a qu’à 68 réalisations avec 33 rencontres jouées. Et le média madrilène enfonce le clou : Mbappé, Cavani et Neymar ont marqué 44 buts en 21 matchs de Ligue 1 alors que le Real Madrid en a 32 en Liga. Bien sûr, les chiffres ne donnent pas de vainqueur, mais AS s’inquiète.

Marca aussi, puisqu’après un long résumé du match du PSG contre Dijon, le journal (qui compte la Coupe de la Ligue) termine en soulignant que Paris a déjà inscrit 106 buts et « fait peur » (de quoi ravir Thomas Meunier).

Le Real Madrid est loin de la bonne dynamique du PSG.

Ce que l’on peut comprendre alors que le Real Madrid rame à la 4e place de son championnat avec certes 1 match de moins, mais tout de même 8 points de retard sur le 3e (Valence), 10 sur le 2e (Atlético de Madrid) et 19 sur le 1er (FC Barcelone). Par contre, dans l’autre sens, le 6e (FC Séville) n’est qu’à 3 points. Ce soir, Madrid se déplace à Leganés en quart de finale de Coupe du Roi et il est clair que l’équipe de Zinedine Zidane a besoin de se relancer pour accumuler de la confiance avant d’affronter le PSG. Même si les matchs avant n’auront finalement aucune valeur dans cette compétition à part.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires